Bonjour Laure et Elisa. Je suis ravie que vous soyez là toutes les deux pour parler de la Lune Taureau.
Toi Laure, tu pratiques l’Astrologie depuis 7 ans. Toi et moi on s’est connues grâce à l’Astrologie. On a reçu l’enseignement de la même astrologue. Celle que tu pratiques toi, c’est l’Astrologie Humaniste et depuis, tu as complété tes connaissances de l’humain par une formation en Gestalt Thérapy. On peut te retrouver sur Instagram sur @laswitchologie
Toi Elisa, tu pratiques l’Astrologie depuis plus de 3 ans. Tu produis régulièrement des contenus très riches, entre tes formations, tes newsletters, sans parler de ton calendrier annuel que j’ai dans mon téléphone. Au-delà de tout ça, tu as aussi une spécificité, c’est que tu es une fervente défenseuse du système wool signs. On peut te suivre sur Instagram sur le compte @_astroway
Je vous remercie toutes les deux d’avoir accepté mon invitation, je suis vraiment ravie de pouvoir me poser tranquille avec deux Lunes Taureau parce que j’adore l’énergie Taureau. Elle me repose.
Avant d’entrer spécifiquement dans la Lune Taureau, on va rappeler rapidement ce qu’est la lune et particulièrement chez les enfants. Comment vous la présenteriez, la lune aux enfants ou aux personnes qui n’y connaissent encore rien à l’Astrologie ?
Moi j’aime bien dire que c’est la part à l’intérieur de toi qui a besoin de douceur et de réconfort. Je suis assez d’accord avec ce que dit Élisa, c’est vraiment quelque chose à l’intérieur de nous. C’est tout ce qui se passe à l’intérieur de nous. Au final tout ce qu’on vit, tout ce qu’on ressent, tous nos stimulis internes.
Pour comprendre l’énergie globale de la lune on a enregistré un épisode dédié sur la Lune parce qu’il y aurait tellement de choses à dire sur ce qu’est la Lune en Astrologie qu’on pourrait y passer des heures et là on a envie d’aller quand même un peu droit au but et d’arriver assez rapidement au Taureau.
Quand même précision sur la Lune pour les débutants : la Lune au moment de notre naissance était, au même titre que le Soleil, dans l’un des 12 signes du zodiaque. Mais vous n’avez qu’une chance sur 12 pour qu’elle soit dans le même signe que votre Soleil. Parce que bon, pour nous ça peut paraître évident, mais je rappelle des évidences quand même : en un mois le Soleil reste dans un seul signe. En ce moment on est dans la saison du Bélier, donc pendant un mois, il est en Bélier, tandis que la Lune elle, en un mois fait le tour des 12 signes. C’est-à-dire que, dit d’une autre manière, sur l’ensemble de la saison du Bélier, il y aura autant d’enfants qui naîtront avec une Lune Bélier qu’avec une Lune Taureau, Gémeaux et cetera. Et que ça viendra considérablement nuancer le Héros Solaire qui s’apprête à grandir en eux.
Et donc chacun de ces 12 signes porte l’énergie d’un des quatre éléments, et la Lune Taureau pour en venir à elle, c’est l’énergie de la Terre. Comment réagit l’Eau, donc la Lune qu’on peut mettre en analogie avec l’élément Eau. Comment l’Eau réagit avec la Terre ? L’Eau et la Terre sont deux éléments qui s’entendent très bien entre eux puisque l’Eau vient nourrir la Terre et inversement, la Terre enrichit l’Eau.
Leur union est féconde.
C’est une Lune qui se sent particulièrement bien notamment en Taureau. On dit, pour reprendre le langage astrologique, qu’elle est exaltée en Taureau.
Et pour comprendre l’énergie d’un signe, on peut aussi le situer par rapport à son prédécesseur. C’est-à-dire que le too much du signe précédent est transformé en qualité dans le signe suivant. Et là si on veut se demander quelle est l’énergie du Taureau, on peut aussi la situer par rapport à celle du Bélier. Donc, qu’est-ce que c’est le too much du Bélier ?
L’énergie Bélier peut être celle du du warrior.
Tandis que l’énergie Taureau est celle du peacemaker. Du faiseur de paix.
Le Bélier, il initie. Le Taureau, lui il profite.
Le Bélier, il démarre le Printemps. Le Taureau est le cœur du Printemps.
Le Bélier est tout feu tout flamme, sur ses starting blocks, prêt à y aller.
Tandis que le Taureau est plutôt posé tranquille.
En tout cas si on ne vient pas lui chercher des noises, le titiller.
Ok allez c’est parti on va maintenant plonger dans les émotions fertiles de la Lune en Taureau. Je sors le chapeau pour l’occasion. Voilà on va se mettre bien. Alors j’ai mis mon petit coussin sous mes fesses mais j’ai oublié de prendre mon petit goûter. Je me moque, je me moque, mais on va y venir quand même. Oui, on va pas y couper je pense.
Alors déjà, je vous présente la carte Lune Taureau de l’Oeuvre d’Astres. on voit une petite créature bien ancrée, bien posée, tranquille. Elle est limite enracinée au pied de de son arbre. Elle tient dans ses mains une poignée de myrtilles. Toujours un petit truc à manger, on ne sait jamais.
Et alors les petits détails un peu secret de cette carte, je ne sais plus si je vous les avais racontés. Le corps de de cette petite créature, c’est un clin d’œil à la pomme et pourquoi la pomme ? C’est parce que quand on coupe une pomme en deux, on trouve l’étoile de Vénus. C’est un pentacle, un sceau magique. C’est le dessin que forme Vénus avec sa boucle de rétrogradation. Je trouve ça magnifique. C’est superbe.
Et il y a un autre petit clin d’œil à Vénus, oui parce que j’ai oublié de préciser que Vénus est la planète qui maîtrise le Taureau, c’est les nombrils de Vénus. Et les nombrils de Vénus, c’est une plante qu’on trouve en forêt ou dans des pierres et c’est une plante qui se mange. Si tu es perdu en forêt et que tu as soif et bien c’est une plante qui va venir épancher ta soif. Donc pour un Taureau c’est assez sécurisant de savoir ce qu’il peut manger au cas où et donc en plus ça s’appelle un nombril de Vénus. Voilà, donc ça, c’est encore un petit symbole caché dans la carte.
Je vais vous lire le texte qu’on trouve au dos de la carte de la Lune Taureau.
La Lune c’est une sensible et délicate créature qui vit à l’intérieur de toi. Bien malin qui pourrait dire exactement où mais on parie qu’elle n’est pas loin de ton cœur. Elle fait partie de toi depuis ta naissance et restera là pour toute ta vie. Elle sait ce qui te rassure, elle connaît tes besoins émotionnels, elle représente aussi tes réactions instinctives. En gros elle est là pour prendre soin de toi et pour qu’elle soit en capacité de le faire, elle a besoin d’être respectée et nourrie.
En voilà une qui a besoin de tranquillité ! Elle tient à ton confort et à ta sécurité. Elle aime le calme, la simplicité et la tendresse. Elle a besoin de temps pour se faire à l’idée de changer ceci ou cela autour d’elle. Si tu la prépares et que tout est sous contrôle, tu peux l’emmener vivre des aventures. Mais ouh là là, pas trop vite non plus. Elle aime ses petites habitudes, la sécurité de ce qui est connu, de tout ce qui peut se toucher, se sentir, se voir, s’entendre, se goûter. Pour la nourrir, apprends à écouter ton corps et ses besoins. Connecte-toi à tes cinq sens, entre en contact avec la nature.
Quand elle exagère, tu lui apprendras petit à petit, avec l’aide de tes autres personnages intérieurs : la souplesse, l’élan, l’acceptation du changement.
Et je finis en précisant : l’archétype décrit ici est l’énergie brute et pure de la Lune Taureau. Ce n’est qu’une partie de l’histoire qui sera enrichie par la position de la Lune dans le thème et les relations qu’elle y a avec les autres planètes. Tout comme aucun enfant ne ressemble à un autre et ne peut être rangé dans une case, aucune Lune Taureau ne ressemble en tout point à une autre Lune Taureau.
Et vous en êtes deux exemples parfaits, on en parlera un petit peu après de la différence entre vos deux Lunes. Ce ne sont pas les mêmes malgré le fait qu’elles sont toutes les deux en Taureau n’est-ce pas ? Qu’est-ce que vous en pensez de cette manière de présenter la Lune Taureau aux enfants ? Qu’est-ce que vous auriez ajouté ? Comment vous l’auriez racontée ?
Ce que je rajouterais, bon tu tu l’as dit hein mais c’est le lien particulier avec le corps et aussi de la manière dont son corps va lui parler tout au long de sa vie. Et de bien penser à en prendre soin, à l’écouter, à regarder ce qui se vit dans son corps en fait. Moi je dis souvent pour les Lunes Taureau :
la boussole c’est le corps.
Et donc c’est intéressant aussi d’avoir des petits rituels par rapport au corps, je sais pas le soir, ou un dictionnaire aussi des maux et des maladies parce que moi, c’est vraiment quelque chose qui est primordial dans dans ma vie au final, ce rapport au corps.
Complètement moi aussi et généralement dès qu’il y a un problème qui se passe dans le corps que ça soit un mal de tête ou mal quelque part ou un ressenti bizarre, c’est un signal qu’il y a quelque chose qu’il faut changer et qui va pas. Et je trouve que les Lunes de Terre et encore plus la Lune en Taureau, elle est hyper réceptive à tout ce qui se passe dans le corps.
Les Lunes en Cancer aussi mais les Lunes en Taureau j’ai l’impression qu’elles ont besoin aussi de beaucoup de de sommeil. Je sais pas si c’est ton cas Laure. Oui alors, ça dépend. C’est vrai que je pense que je suis une grosse dormeuse quand même. Mais si je suis bien, si j’ai de l’énergie par contre non, ça c’est très lié aussi au mood que je peux avoir. Si je dors beaucoup globalement, c’est que ça va pas trop quand même.
Ok ah moi c’est c’est l’inverse, quand je ne dors pas beaucoup, c’est toute ma journée qui est un peu chaotique quoi. C’est assez dingue. Bah après moi j’aime bien être dans mon lit mais je ne dors pas forcément. Avant je dormais beaucoup plus. Depuis quelques années, moins quand même, 7h30, 8h maintenant ça va. Qu’avant c’était ouais 9h30, 10h. Cétait 10h30 au lit au plus tard et pour un réveil le plus tardif possible. Je sais pas si toi c’est comme ça, Elisa, on part sur le sommeil mais moi je sais que toutes les minutes grappillées, je prends. Je me lève vraiment à la dernière minute pour rester le plus longtemps possible dans mon lit.
Alors ça, c’est exactement pareil. Je mettais mon réveil à la dernière minute et en un quart d’heure, je me préparais, je me dépêchais. Je voulais dormir.
C’est marrant, je crois que ça bouge un peu maintenant. Je préfère me lever et être tranquille, avoir le temps de tout faire et puis, je sais pas quel âge tu as Elisa, mais moi, le retour de Saturne il m’a quand même fait pas mal d’évolution on va dire. Je suis en plein dedans. Ah bah du coup tu vas voir.
C’est rigolo ce que vous dites sur le sommeil parce que je sais pas si vous avez regardé l’épisode sur la Lune Bélier mais on a pas mal parlé du sommeil de la lune Bélier et et c’est effectivement tout l’inverse. Catherine disait « mon fils, il confondait se réveiller et se lever. Pour lui c’est le même verbe. » À partir du moment où tu es réveillé, tu es levé immédiatement. Tandis que là, non c’est pas forcément parce que tu es réveillé que tu es levé avec une Lune Taureau.
C’est clair. Même quand j’étais petite ma mère avait du mal à me réveiller.
Des fois, je restais endormie, c’est vraiment drôle.
Bah même en voiture franchement ça m’arrive aussi souvent de dormir tu vois.
Si je conduis pas je dors. En fait dès que j’ai rien à faire, je peux dormir.
Pareil que toi, si je me pose après manger le midi je suis capable de dormir 2 heures dans l’aprem alors que j’ai dormis la nuit déjà. Mais souvent c’est parce qu’après on se met sous un plaid avec une petite série. Bah alors là, ça, c’est fatal. Les zones de repas, que ce soit le midi ou le soir, j’aime bien me mettre dans un petit confort pour manger, me mettre bien. J’aime pas manger à l’arrache tu vois. Non, faut savourer.
Exactement. Et après moi, c’est aussi la chaleur. Beaucoup de chaleur.
Genre, j’ai une couette extrêmement dense. Très très très très moelleuse. Et vraiment c’est un truc auquel je fais hyper attention. Tous les gens qui dorment dans mon lit, ils disent tout le temps « ah mais qu’est-ce qu’elle est dense et moelleuse ta couette ». Ils en reviennent pas mais genre vraiment la couette, des bons oreillers, …
J’ai toujours un plaid aussi quand je me mets sur mon canapé. Et un gilet d’intérieur que je mets quand je rentre. Enfin voilà toujours la chaleur, le cocooning.
Exactement. Comme toi, ça me parle. Et j’ai vu que ça existait des couvertures lestée, où ça fait un petit poids et du coup tu te sens encore plus en sécurité et genre tu dors encore mieux apparemment. Je t’avoue que ça me titille un peu.
Dis donc, c’est très calme par rapport au Bélier.
Ah oui oui oui.
J’adore, vous pouvez passer un quart d’heure à parler de votre couette.
Ah ouais mais c’est très important. Même là, je dois changer de matelas.
Mais c’est vraiment une question existentielle : quel matelas, tester les matelas de mes potes et tout.
Oui oui tu sais que mon rêve, c’est d’acheter un lit King size.
Ok bon alors en parlant de lit, je vais commencer à vous faire écouter un premier témoignage, parce que j’ai des petits témoignages reçus. J’espère qu’il vont vous plaire. Est-ce que vous êtes prêtes à en écouter un premier ?
Ok allez c’est parti.
Bon alors déjà je fais un premier vocal pour te dire que j’étais dans mon lit donc ma voix est pas forcément sexy glamour mais du coup tu vois là je fais mes vocalises.
Je fais une une première pause ici parce qu’en fait ça m’a fait trop rire. En fait, là elle me pose le contexte. Normalement je l’aurais coupé, parce que c’était entre elle et moi mais je l’ai laissé parce qu’en une seule phrase elle nous parle de son lit, elle nous parle de sa voix et elle nous fait des vocalises. Je ne pense pas qu’elle se soit rendue compte à quel point tout son taureau parlait.
On dirait une caméra cachée le truc tellement c’est gros.
Voilà c’est ça.
Bon allez je relance.
Ils sont deux, on appelle ça des jumeaux et ils ont tous les deux leur lune en Taureau. Ce qui est assez fou, c’est d’avoir deux enfants qui depuis toujours sont complètement différents et pour autant, se complètent. Donc là je vais te parler un petit peu d’Eugène, de cette lune et de ce que je ressens moi en tant que maman. Eugène c’est un petit bonhomme qui est né en avance, qui a une histoire de vie un petit peu chaotique dans ses premières semaines et qui a eu besoin, dès le départ, d’avoir une espèce de petite routine, de petit confort. C’est le seul qu’on devait emmailloter pour dormir. Il avait besoin d’un petit rituel que son papa faisait avec lui. À partir du moment où il était emmailloté, il pouvait dormir des heures et des heures. C’était donc lui notre notre enfant préféré.
Bon évidemment c’est une petite blague, elle n’a pas d’enfant préféré.
Alors il y a plusieurs choses dans ce témoignage, alors déjà, ils sont deux. Donc les jumeaux, on on fera une petite parenthèse même si ça pourrait aussi faire l’objet d’un épisode dédié, parce que c’est une des questions qu’on reçoit le plus hein, quand on fait de l’astrologie. Ça m’intéresserait aussi d’avoir votre point de vue là-dessus.
J’ai oublié de préciser que cette maman elle-même a une lune en Taureau et ses jumeaux aussi. Donc ils sont trois à avoir la Lune Taureau et ça va être hyper rigolo vous verrez dans la suite parce que ces jumeaux vont l’exprimer différemment. Est-ce que vous voulez rebondir tout de suite sur le fait qu’il sont deux, sur les jumeaux ? C’est quoi votre vision vous par rapport aux thèmes des jumeaux ?
Bah déjà forcément, il y aura le thème tout entier à prendre en compte et donc du coup, bah ça va beaucoup venir nuancer la Lune mais vu que ce sont des jumeaux, en fait moi j’ai l’impression que, quand il y a des thèmes de jumeaux, il y en a un qui est plus en mode dominant et l’autre plus Yin. Et donc il y en a un qui va vachement prendre plus le dessus, et l’autre beaucoup moins. Ils vont exprimer des polarités un peu différentes.
Oui alors moi je dirais oui, un plus expansif que l’autre.
Notre chère formatrice disait que
les jumeaux coupent le thème en deux et se répartissent le thème, de manière aléatoire, bien sûr.
Il y en aura qui sera peut être plus vénusien, l’autre qui va être plus martien, un qui va être plus Jupiter, l’autre plus Saturne et cetera. Moi, j’ai eu pas mal de cas de jumeaux alors souvent j’en voyais qu’un, je voyais pas les deux les deux en même temps, j’avais pas les deux à étudier en même temps mais il y avait quand même des grosses différences entre les jumeaux. Et cette impression au final qu’en effet, les deux ensemble se complètent, font un thème complet. Après j’ai eu un cas où ils n’avaient pas le même ascendant par exemple.
De ce que je vois, à chaque fois c’est quand même des personnalités qui sont différentes. Mais je pense que les deux ont envie de développer leur personnalité unique et ça fait qu’ils ont des tempéraments vachement différents, même en ayant une base qui peut être similaire. Puis après, c’est alors là plus en psycho, forcément le contexte. Quand on est le premier, enfin tout ce qui a été projeté sur les jumeaux, tout ce qui voilà on pourrait faire tout un truc aussi sur sur le trans-gé, si c’est un garçon si c’est une fille, …
Ok bon, merci beaucoup pour cette parenthèse sur les jumeaux.
Et donc, pour revenir sur la fin de son témoignage là on est tout de suite aussi arrivé sur deux thématiques très Taureau :
le sommeil, c’était rigolo, je trouve ce besoin d’être emmailloté et du coup finalement de se sentir en sécurité, encore dans son petit cocon. Je trouvais ça assez représentatif mais le sommeil on en a déjà parlé, continuons du coup si ça vous va sur la suite de de son témoignage :
C’est un petit garçon qui a la tête un peu dans les étoiles. On appelle ça un petit garçon qui est un peu lunaire mais pour autant c’est un enfant qui a besoin depuis toujours d’avoir des repères, bien plus que les autres. Il a besoin de retrouver ses éléments à lui, ses petites routines. Il a 11 ans et son doudou est encore hyper important pour lui. Il le passe d’une maison à l’autre et chez les potes et chez ses amis, et pour lui, c’est son petit rituel avant d’aller se coucher.
On parle encore de se coucher et là on parle donc de de rituel et de routine. Moi ça me parle totalement parce que clairement quand j’étais petite, c’était pareil j’ai toujours dormi avec une peluche, à tel point que je dormais jamais sans et j’étais tout le temps avec. Et tu sais, je faisais comme ça sur la peluche, je frottais la peluche et j’étais tout le temps accrochée dessus, et ma mère elle a rafistolé ma peluche des centaines de fois parce que ça partait en lambeaux. Et je n’ai jamais arrêté de dormir avec une peluche. Même actuellement, je dors toujours avec. Et je me rappelle que quand j’avais 9-12 ans, tu vois c’était honteux pour moi, de dormir encore avec une peluche et j’avais vraiment honte parce que il y en a plein de mon âge qui dormaient plus avec une peluche et moi j’arrivais pas en fait. Et je me rappelle que je dormais jamais chez des copines parce que j’étais incapable de dormir sans ma peluche donc ça c’est un truc qui m’a bien marquée. Et même à l’heure actuelle, si je pars à l’autre bout du monde, l’indispensable c’est ma peluche, je la mettrais jamais dans la valise dans la soute, au cas où la valise est perdue. Je la prendrai toujours dans mon sac à bagage parce que j’aime trop, tu sais c’est réconfortant, tu es calé avec une peluche. Enfin, je pense que je ne m’arrêterai jamais. C’est mon copain qui est content.
La peluche elle a quand même tout pour elle : elle a une odeur, elle est douce, elle nous cale, …
La douceur, ça joue beaucoup beaucoup. Je suis d’accord avec la douceur et la sensation avec les doigts. Alors moi enfant, j’avais des peluches mais j’en avais pas une forcément que je transportais partout. J’aimais bien avoir des peluches partout dans mon lit pour pas trop me sentir seule et un peu bordée.
Alors je sais pas toi Elisa mais moi je dors sur un côté genre que je ne bouge pas du tout. Ma couette le matin j’ai juste à… enfin je pourrais juste la remettre et c’est bon quoi parce qu’il y a rien qui a bougé. Tout est comme un peu comme une momie au final, voilà tout est bien bordé.
Quand tu as dit lit king size alors là moi non. Moi j’aime bien avoir un tout petit lit pour être bien bien engoncée dedans et et par contre depuis un moment, j’ai une taie d’oreiller, qui je ne sais pas comment elle est apparue dans ma vie, mais je peux me balader avec quand je pars en voyage et avec cette sensation justement de faire ça, tu vois sous les doigts. Et moi j’ai 33 ans donc voilà, pour tous les petits enfants qui gardent leur peluches pas de problème.
On a parlé du matelas, on a parlé de la couette, … mais on n’avait pas encore parlé de la taie d’oreiller, merci.
On rigole mais vraiment ouais, ça joue beaucoup sur le confort et le sentiment de sécurité en fait. Même une housse de couette et une taie d’oreiller qui soit douce voilà. Les lits d’hôtel c’est pareil, ils sont tout le temps très doux tu vois.
Ok bon allez on continue sur le témoignage :
C’est un garçon hyper curieux qui va beaucoup parler, se mettre en avant, essayer de lever le doigt, de pas lever le doigt. On lui reproche d’ailleurs beaucoup à l’école. Pour autant c’est un petit garçon qui depuis toujours adore lire. C’est un peu sa bulle à lui par rapport aux autres. C’est-à-dire que quand il rentre à la maison, il est capable de prendre des livres et de s’isoler. Donc il va peut pouvoir passer 2 heures dans sa chambre en train de lire. On ne le verra pas, on ne l’entendra pas et il a vraiment besoin de ses moments à lui, seul. Je pense pour apaiser un petit peu toute la journée, tous les bruits, tout ce qui s’est passé. Donc c’est vraiment un enfant qui a besoin d’une bulle à lui pour se ressourcer.
Ce qui est assez dingue c’est que je vais parler d’Achille, son jumeau, il a du mal à rester seul. C’est-à-dire que vraiment il va rentrer, il va être collé à moi constamment. Il aime pas être seul, il aime pas dormir seul. Pour autant, je ressens un petit peu sa Lune Taureau dans son côté un peu pantouflard et besoin d’une certaine routine. Que je vais retrouver lui par exemple dans le frigo. C’est-à-dire que, à chaque fois qu’il rentre d’une semaine alternée chez son papa, la première chose qu’il va faire Achille, c’est qu’il va… pour voir un petit peu les menus de la semaine, ce qu’on va manger, … D’ailleurs la question qui revient le plus chez Achille, c’est « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », « qu’est-ce qu’on mange demain ? », il a besoin comme ça d’être structuré par les repas. Et c’est hyper important pour lui. Si je lui dis qu’on mange rien ou un sandwich, ça le rend un petit peu anxieux. D’ailleurs chez son papa, il a mis en place sur le frigo un petit planning avec les menus. Moi je fais pas du tout ça, je suis pas assez organisée.
J’ai parlé d’Achille, et maintenant là je te reparle d’Eugène. C’est un petit garçon qui a besoin depuis toujours… Il a été en peau à peau très longtemps, vraiment très longtemps et c’est celui qui est le plus tactile de mes enfants. C’est-à-dire que le soir, vraiment il vient tout le temps se glisser sur moi, quitte à enlever son t-shirt et il a besoin complètement toujours de réconfort. Alors qu’Achille, pas du tout. Il faut pas que je le touche d’ailleurs.
Quand il me dit bonne nuit, il me prend dans les bras parce qu’il a été appris comme ça mais il me repousse très fort. En tout cas Eugène, il a tout le temps besoin de venir me toucher. Par exemple il y a quelques jours je parlais avec le réparateur de chaudière, ça c’est une super anecdote, il vient et il a quand même toujours ce besoin à 11 ans, de venir, de me toucher, de montrer qu’il est là et donc euh le tactile est hyper important pour lui. Il a toujours besoin de câlins.
Bon il y a plein de choses dans ce témoignage et vous allez peut-être confondre les jumeaux entre eux. Mais vous voyez, elle dit qu’ils sont différents mais je trouve que chacun à leur manière finalement ils expriment cette Lune Taureau.
D’un côté, on en a un qui est capable de rester 2 heures dans sa chambre à lire, à être posé tranquille dans sa chambre, on imagine bien dans son lit, je sais pas pourquoi. Sur son lit ouais; sur son lit. Besoin de ses moments pour apaiser les bruits et tout ce qui s’est passé dans dans la journée, enfin ce besoin de calme. Est-ce que vous vous ressentez aussi ce besoin de de calme ?
Ben j’avais mis eu 50% ermite 50% sociable. Chez moi, c’est mon refuge. Donc j’aime bien y être, c’est important pour moi de m’y sentir bien. La déco, que ce soit quand même… alors bon tu es déjà venue chez moi donc tu sais que je suis pas hyper ordonnée enfin moins ordonnée que toi en tout cas. Cf l’évier mais j’aime quand même que ce soit à peu près rangé et ressourçant voilà. Et en même temps, il y a un côté très sociable aussi, d’aimer être avec les gens, bouger mais ça fait vraiment partie d’une balance.
Et je vois que quand l’un ou l’autre n’est pas possible ou quand je fais trop l’un ou l’autre, je sais pas des vacances ou quoi euh il y a un moment où j’ai besoin quand même d’avoir mon petit temps à moi, que ce soit même dans la salle de bain ou voilà, j’ai besoin de couper aussi du contact avec les gens quoi.
Ça me parle totalement à moi aussi.
Je suis Balance en plus, tu vois donc forcément j’ai besoin aussi du contact avec les autres mais il y a ce côté vachement ermite qui est présent dans ma vie. Je suis capable de passer une semaine sans bouger chez moi et après me dire « ah ouais, ça fait une semaine que j’ai pas bougé », donc ça c’est un truc aussi à surveiller. Il y a un problème quand il y a un extrême dans l’un et l’autre. Et pareil dans mes semaines, je sais qu’il faut pas que je programme trop de rendez-vous pour voir des gens parce que je vais saturer. J’ai besoin de calme. Tu vois là, je suis je suis à la campagne donc c’est calme, j’adore. Et quand je suis dans une grande ville et que je n’ai plus l’habitude, ça me perturbe quand il y a beaucoup de monde, le bruit des transports, et cetera. Merci les écouteurs antibruit parce que vraiment c’est quelque chose qui me stresse beaucoup, le bruit.
Et même j’ai même une anecdote encore sur le sommeil : moi je dors avec des boules Quies la nuit.
En ville je dormais tout le temps avec des boules Quies aussi.
Je valide.
Quand j’étais enfant, j’avais extrêmement peur des feux d’artifice parce que ça faisait beaucoup de bruit et je pleurais et c’est encore le cas maintenant, j’aime pas ça. Ça me crée un stress dans le corps et du coup, je ne suis pas une fan de feu d’artifice, ça me crée plus de stress qu’autre chose.
Il y a ce besoin de connexion aux sens, quand tu en as un qui est plus fort que l’autre, si ce que tu entends dépasse tous les autres sens, peut-être qu’il y a aussi un besoin d’équilibre quelque part. Très intéressant. Bon et est-ce qu’on en vient au sujet ? Parce que dans le témoignage il y avait aussi le frigo n’est-ce pas ? Alors j’ai adoré, bon bah bien sûr « qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », « qu’est-ce qu’on mange demain », ce besoin d’être rassuré, d’être structuré par les repas. Et le petit planning des repas qu’il a chez son papa, mais bon pas chez sa maman parce qu’elle est pas aussi bien organisée. Alors ça j’ai vraiment trouvé ça génial que ce soit son premier réflexe quand il arrive chez sa maman, bon est-ce qu’on est sécurisé par la nourriture ici dans cette maison ?
J’ai toujours été ultra gourmande et et ma mère elle achetait pas forcément tu vois de Kinder, les trucs trop bons quand tu es gosse. Ma mère elle était pas du tout dans ce délire là et du coup moi j’étais un peu frustrée parce que j’avais des copines qui avaient tous les Kinder, les trucs de fou de goûter, tu sais les Twix, tu vois le truc et j’étais pas mal frustrée je t’avoue quand j’étais petite parce que j’avais trop envie d’avoir ces goûter ultra ultra bon et sucrés et vu que j’étais frustrée et que j’avais pas de goûter tout le temps, je cachais du sucre, des pâtes de fruits et des carrés de sucre. Il y avait une petite tablette en dessous de la table de la salle à manger et je cachais les sucres et les gâteaux dès que j’en avais. Et ma mère une fois a passé l’aspirateur et elle a vu ma cachette. C’est assez drôle genre j’ai eu plein de caries quand j’étais petite parce que je bouffais plein de sucre en secret et tout. Sacrées péripéties tout ça mais j’ai toujours été très influencée par la bouffe surtout par le sucre. Et j’étais même addict au sucre.
La bouffe c’est la vie hein. C’est vrai que ma journée elle tourne beaucoup entre comment je vais manger, ce que je vais manger, me faire plaisir, … Moi j’aime bien cuisiner donc je mange des trucs faits maison et j’aime bien tester des restos. Enfin vraiment la bouffe, c’est vraiment un gros sujet, ça c’est sûr. Par contre, je fais quand même vachement attention, oui et non, parce que je suis quand même très gourmande mais j’aime bien manger aussi sainement.
J’ai toujours bien aimé, je pense, manger sainement et d’autant plus ces dernières années. Bon des fois j’ai du chocolat et tout mais j’ai rien d’autre quoi, parce que toute façon si j’en ai, je vais le manger.
Moi, j’ai un plaisir coupable c’est de manger dans mon bain. Autre chose d’un Taureau je sais pas toi Elisa, le bain ?
Mais voilà la bouffe en tout cas c’est important. Moi, quand j’étais enfant, c’est horrible je volais de l’argent dans le portefeuille de ma mère ou de mon petit frère, c’est pas bien, désolée, pour aller acheter des bonbons à la coopérative au collège.
Manger à l’arrache ça tue toute ma semaine en fait et comment je me sens et mon humeur. Donc c’est important pour moi de préparer mes repas. Je prépare mes Tupperware le dimanche, je mets au congélateur pour être sûre qu’à un moment donné si j’ai pas le temps, j’ai quand même un plat qui est bon et plaisir mais qui est sain aussi.
Ça c’est trop important parce que il y a des personnes qui aiment manger mais elles s’en foutent de manger un peu élaboré mais moi non j’aime bien manger des bons trucs plaisir mais bon pour le corps quand même.
J’ai une copine qui est Taureau comme moi on se fait des marathons bouffe. Quand on part en vacances, on regarde tous les restos, on se partage les plats on prend plein de trucs pour se les partager.
Par contre moi j’aime pas qu’on mange dans mon assiette. En tout cas si on n’a pas avant on fait moit-moit, qu’on pique un truc dans mon assiette, ça j’aime pas du tout.
Et il y a peut-être un truc qu’on évoquera, c’est la possession. Moi j’aime bien avoir mes petites affaires aussi ça doit faire partie du confort de la sécurité, j’aime pas qu’on prenne mes affaires sans me demander. J’aime pas les gens qui goûtent dans les plats et tout, je déteste ça. Je dis oui parce que, voilà je suis polie et puis que je vais pas donner un coup de fourchette mais j’aime pas. C’est MON assiette, tu avais qu’à choisir autre chose.
C’est noté Laure, c’est noté.
Je le dis jamais, mais à l’intérieur, tu vois, y a la colère qui monte. Surtout si c’est un bon truc tu vois. Si c’est un bon truc, qu’on prend mon truc alors non non.
Bon allez on s’arrête là sur la nourriture parce que je crois que vous vous pourriez en parler pendant des heures.
J’aime bien cette citation de Steven Forrest. Il dit qu’on a souvent tendance à chercher compliqué quand on essaie de capter l’énergie d’un signe mais dans le fond mais c’est super facile de comprendre l’énergie du Taureau.
Le Taureau est la sagesse de la simplicité. Les choses simples sont les plus importantes : le toucher, la bonne nourriture, suffisamment de repos.
Et là ça me refait penser d’ailleurs, dans le témoignage précédent où on n’a pas forcément trop insisté dessus mis à part sur le doudou mais sur le toucher aussi à un moment, elle dit qu’il a été en peau à peau très longtemps et même encore aujourd’hui il a besoin de se coller à moi et de sentir sa peau, ce besoin de de réconfort et de câlins, c’est le plus tactile de mes enfants et cetera, ce besoin d’être de touché.
Les gratouilles sur la tête vous adorez ça j’imagine non ?
Mais mon chéri, il en peut plus. Heureusement, il a beaucoup de Capricorne, il est très patient
Moi tout le monde ne me touche pas.
Ah oui non moi c’est que les proches aussi.
Ouais mais c’est qu’il y a ceux qui adorent faire des câlins tu vois par exemple les Balances, je trouve qu’ils sont fort tactiles dans le sens très vénusien aussi mais dans le sens faire des câlins un peu à tout le monde quand ils se disent bonjour, à se tenir par la main et tout. Moi je je sais pas si c’est autre chose après dans mon thème mais j’aime bien quand c’est dans l’intimité et dans la sécurité. Tu vois des gens qui sont très tactiles qui passent, qui te mettent une main dans le dos et tout je ça, j’aime pas trop non plus hein, c’est que mes proches, c’est que avec dans l’intimité genre mes amis très proches ou mon chéri.
J’imagine ça ce besoin de sécurité, sûr que tu vas pas te sentir en sécurité si quelqu’un d’inconnu te touche. Non non, mais tu as des gens tu sais qui vont mettre la main sur la jambe quand ils parlent ou tu vois, voilà il faut un degré d’intimité quoi, de proximité pour pouvoir bien le vivre.
Après, en effet je peux être très tactile mais il faut passer une certaine barrière, à un moment donné, faut montrer patte blanche. Il y a toujours une limite, bon après moi j’ai du Scorpion derrière donc je sais pas si c’est ça.
Vu que j’ai beaucoup de contact via les réseaux, à distance tu sais c’est plus facile parce qu’ils sont pas chez chez moi les gens. Si j’ai pas envie de répondre bah je réponds pas, ils sont pas là devant chez moi faut que j’ouvre la porte, que je les accueille quoi donc c’est plus facile aussi.
Je crois c’était Eugène qui a besoin de son petit sas voilà pour couper bah c’est pareil, il y a un sas avec les gens, d’avoir des limites assez claires de pas se laisser trop envahir. Ouais ouais je vois.
Je vous montre une autre citation cette fois-ci de Liz Greene, ça me fait aussi penser à ce que vous venez de dire :
En soirée les Lunes Taureau vont chercher l’endroit où ils seront le plus confortablement installés, pour se sentir le plus en sécurité. Elle va se placer près du buffet (bon on y revient) où ils foncent direct car elle ne se sentira bien qu’une fois après avoir mangé. Elle se sent en sécurité si elle connaît et contrôle son environnement.
Ça me faisait penser à ça quand vous parliez des inconnus, elle n’est pas tranquille si les choses sont trop mouvementées, chaotiques ou improvisées. Il faut que tout soit en ordre.
Moi je sais que j’aime bien la sécurité, avoir une espèce de routine voilà et en même temps, j’aime pas la routine donc ça je pense que c’est peut-être autre chose, mon trigone Lune Uranus, je sais pas mais c’est un peu comme si tu avais une base de stabilité dans ton quotidien et autour il y a plein de trucs qui bougent quoi.
Moi ça me fait vachement ça, c’est vrai et pour les soirées moi, je vois plus le truc en mode s’il y a trop de monde ça me stresse, je suis plus confortable dans des petits groupes où il y a peu de monde que quand il y a beaucoup beaucoup de gens, c’est là que je me sens pas forcément en sécurité et qu’il y a une partie que je contrôle pas. Et du coup ça peut me créer du stress en fait.
Ouais ouais je te rejoins je me sens plus à l’aise dans des petits groupes.
Mais après ça ne me dérange pas non plus d’être avec du monde parce que je sais pas s’il y a ça mais dans le Taureau il y a aussi du coup aimer quand même un peu danser la musique, les mouvements du corps. Alors la danse ouais ouais.
On va parler de la musique après. Alors je vous fais écouter la fin du témoignage donc de de la maman Lune Taureau des jumeaux :
Je vais parler de moi parce que quand même quand on a un ascendant Lion et ben forcément on parle un peu de de soi, de ses cheveux au matin je sais que tu souris. Je pense que je ressemble beaucoup à Eugène ou alors Eugène me ressemble beaucoup au niveau de de cette période qui est l’enfance. Alors moi je pense que j’étais un petit peu ce genre d’enfant qui voulait tout faire différemment des autres vraiment. J’ai rendu un petit peu folle ma mère parce que je voulais pas rentrer dans le moule des autres enfants mais pour autant j’avais quand même ce besoin d’y rentrer. Ce qui veut absolument rien dire là comme ça maintenant.
Mais effectivement j’avais toujours l’impression que tous ces bruits environnants me fatiguaient. J’adorais ça besoin de me réfugier dans ma chambre, je dessinais, j’écoutais de la musique et j’avais besoin aussi de mes moments seules comme ça, et d’avoir vraiment des petits rituels que j’ai toujours. C’est-à-dire que les petits rituels, être chez moi, dans ma chambre au calme c’est hyper important pour moi. Et j’ai vraiment gardé ça depuis toujours.
Concrètement par exemple, ce weekend je reviens de Marseille où c’était bruyant. Je me suis fait prendre des appels de phares parce que j’allais pas assez vite. Et j’ai kiffé, c’était trop bien et j’ai fait des quartiers un peu old school et c’était bien et par contre là il va me falloir 2 jours où je suis chez moi je pourrais très bien aller voir des gens mais j’adore être chez moi, m’occuper de mes plantes, avoir mes petits moments pour moi, ce petit côté qu’on peut dire pantouflard, cette petite zone de confort comme moi je l’appelle, parce que c’est beaucoup plus fashion.
Voilà donc alors il faut savoir aussi que cette maman a pas mal de Verseau aussi dans dans son thème. Donc quand elle disait « à la fois je voulais ne pas être comme les autres, ne pas rentrer dans le moule mais à la fois je voulais être dans le moule, ce qui ne veut absolument rien dire », on reconnaît là tout l’esprit de contradiction du Verseau.
Et oui elle dit tous ses bruits environnements environnants me fatiguaient quand elle parle de son weekend à Marseille, elle a besoin de 2 jours pour se remettre, et à la fois elle adore mais à la fois elle a besoin quand même de de retrouver ses petits rituels, son chez soi et cetera.
Et qu’est-ce qu’elle m’a fait rire quand elle a dit je me suis pris des appels de phare parce que je n’allais pas assez vite parce que le Taureau voilà, il profite quoi. Il y a autre chose dans son témoignage qui vous a fait tilt ?
Oui, ce côté quand on sort un peu trop de chez nous on a besoin de de retourner chez nous un petit temps pour se réadapter. Moi c’est parce que j’ai un chien donc je suis obligée de sortir mais c’est vrai que je pouvais rester des des jours et des jours chez moi. Le confinement moi c’était ma meilleure vie hein. De sortir une fois par semaine. Je m’oblige à sortir de chez moi parce que sinon, si je m’écoute c’est là que j’hiberne.
Faut prendre un chien. Un chien, ça change tout. Du coup, je fais beaucoup de balade en nature.
J’enchaîne sur une citation de Steven Forrest qui rebondit pas mal sur sur tout ce qu’on vient de de se dire :
« La leçon de la Lune Taureau : être simplement et complètement ancré et centré. Revenir au corps, revenir à ce monde, revenir à la nature, se sentir en sécurité chez soi et à l’aise dans ce monde, se calmer, prendre une inspiration, la laisser sortir et être ici dans ce monde physique. C’est l’essence, c’est le but de la Lune Taureau »
Ça vous parle ?
Parfait, totalement.
Alors je vais enchaîner avec un nouveau témoignage.
On dit au revoir à la maman des jumeaux, merci beaucoup pour ces témoignages qui étaient un régal. Alors j’enchaîne et je vous présente une nouvelle Lune Taureau. Vous êtes prêtes ?
Allez c’est parti .
Quand j’étais enfant j’avais besoin de m’isoler. J’avais besoin de jouer seule aux Playmobil, et un petit peu plus tard j’ai eu besoin de m’isoler seule pour écouter de la musique comme une sorte de refuge. Ma maman m’achetait chaque semaine au supermarché un 45 tours du tube du moment que j’écoutais en boucle. J’avais besoin de ce calme pour me régénérer et pouvoir ensuite avoir plein d’énergie pour faire le clown. À l’âge adulte, finalement je me rends compte que ma frénésie de faire des concerts, c’est exactement la même chose puisque je profite d’un instant en live avec un groupe, c’est un moment de communion entre les musiciens, la musique et moi. Et je m’isole dans mon monde intérieur pendant 1h30 de concert et en fait ça recharge mes batteries. Alors ce qui est ambivalent finalement c’est que j’ai autant besoin d’être seule que d’être entourée de mes amis et de ma famille .
Qu’est-ce que vous en dites ?
Ouais bah c’est ce qu’on se disait tout à l’heure 50 % ermite 50 % sociable.
Une belle balance à avoir.
Elisa je pense que ça te parle aussi la musique ?
Oui c’est vrai que je me suis mise au violon il y a pas longtemps et j’aime beaucoup beaucoup beaucoup. Et, alors je vais pas partir dans les détails mais je pense que c’est autre chose aussi mon thème qui montre ça, mais j’écoute beaucoup de musiques mélancoliques et je pleure beaucoup en écoutant de la musique et quand je vais en concert je pleure mais pas forcément de tristesse je sais pas c’est beaucoup d’émotions la musique. Et j’aime beaucoup en écouter.
Il y a le côté aussi ressentir par son corps. La musique ça fait ressentir des choses très très fort.
Dans mon répertoire, c’est soit des chansons qui donnent envie de danser, soit des chansons qui donnent envie de pleurer mais c’est des musiques avec quelque chose qui se vit à l’intérieur.
Pour illustrer tout ce que vous venez de dire, je vais vous montrer une citation de Steven Forrest encore qui parle de tout ça et je l’ai trouvée très juste, vous allez me dire ce que vous en pensez.
« Avec la Lune Taureau, il y a une affinité pour le silence. Vous avez besoin d’une certaine quantité de calme chaque jour, ce qui induit à un paradoxe car la musique apporte aussi beaucoup à une personne Taureau et la musique est à l’opposé du silence. Mais à mesure que nous sommes hypnotisés par le jeu des tons et des harmonies et du rythme, alors que la musique nous entraîne dans cette transe, nous devenons l’écoute et c’est vraiment l’essence du Taureau de devenir l’écoute. Jouer ou écouter de la musique est une sorte de yoga pour un Taureau. Même si cela signifie chanter sous la douche, cela n’est pas nécessairement lié au talent mais le simple fait de produire du son, de faire de la musique, de se perdre dans ces tonalités, semble créer ce silence intérieur. »
C’est beau.
Ah oui, très poétique.
Même chanter dans sa voiture je trouve c’est très thérapeutique.
Moi je le fais souvent pour juste me libérer en fait. Comme on a beaucoup d’émotions qui se vivent dans le corps, il y a quand même un besoin, à un moment de les extérioriser, que ce soit par le chant, par la danse, par l’écriture. Il y a quelque chose à ressortir.
Quand je sens qu’il y a quelque chose dans mon corps qui tourne, qu’il y a quelque chose qui va pas, je mets de la musique et à chaque fois je me dis mais oui mais bien sûr et hop et puis hop et voilà, le truc est évacué, il y a quelque chose d’assez alchimique en fait dans le fait de chanter, de se mettre en mouvement et c’est assez fort avec la musique.
Ok, merci à toutes les deux.
Alors dernier témoignage que j’ai récupéré sur cette Lune Taureau et qui va nous permettre peut-être de parler un petit peu plus de Vénus… Il faut savoir que la personne que vous allez entendre a Vénus au milieu de ciel en Gémeaux, pile poil sur son milieu de ciel.
Vous êtes prête ? Oui c’est parti.
Je dirais que le petit Taureau qui sommeillait en moi, c’était déjà un petit Taureau hyper créatif. J’adorais tout ce qui était vêtements et très vite, très jeune, j’avais besoin de choisir mes habits, de vraiment coordonner et assortir mes tenues, faire du shopping, j’adorais ça. D’ailleurs, à l’époque, quand on demandait en primaire ce qu’on voulait faire plus tard, il y en a qui répondaient pompier, vétérinaire, médecin et puis moi je répondais vendeuse chez H&M. Voilà et c’était pareil pour tout ce qui était décoration. J’adorais ça jouer avec les différents univers, les couleurs, choisir toute la décoration dans ma chambre, c’est moi qui pilotais tous les travaux, même les travaux à la maison aussi, j’avais mon mot à dire. Et pour la petite anecdote, ça m’arrivait carrément l’hiver quand on fait une promenade en fin de journée, il y a certaines maisons où on voit à travers les fenêtres, où les rideaux sont assez fins donc on voit ce qui se passe et ben mes parents m’avaient surprise la tête collée à la fenêtre pour observer la décoration chez les gens donc c’était des choses qui étaient très importantes pour moi. Et d’ailleurs si je partais même en vacances, j’avais besoin de prendre ma petite brume parfumée d’ambiance, mon petit coussin et cetera donc voilà.
J’adore, on se retrouve bien là-dedans aussi carrément. Le parfum aussi c’est quelque chose. Je suis hyper sensible au parfum. J’ai envie d’en mettre tout le temps. Dès que ça sent bon, c’est différent quoi. Ça change tout quoi. J’ai une sensibilité aux odeurs qui est assez forte quoi.
Et puis même plus généralement je pense aux 5 sens aussi. À la voix des gens, la voix de quelqu’un, la voix d’un mec c’est… Maintenant c’est bien, sur les applis de rencontres, tu vois, tu peux avoir la voix des gens. Bah moi, rien qu’à la voix je sais si ça va le faire ou pas.
Ouais ça me parle totalement. Mon chéri actuel, quand il avait fait une note audio, je m’étais dit « Aaaaaaah, je l’aime bien lui ! » Il s’était rien passé mais rien que la voix, ça joue beaucoup. Et à l’école, je me rappelle quand j’étais petite, il y avait une prof qui criait tout le temps et qui avait une voix un peu brusque et moi ça me traumatisait. C’était trop violent pour moi quoi.
Ouais il y a quelque chose de lire un peu l’âme enfin tu vois, il y a un truc un peu comme ça je pense pour le Taureau, de savoir un peu cerner les personnes par la voix. Et pour rebondir sur ce qu’elle disait, forcément on se retrouve dans le côté avoir toutes ses petites affaires. Moi, quand je pars en vacances, il faut que j’ai bien tout, tu vois des gens qui disent « je vais acheter là-bas » mais moi, jamais jamais de la vie ! Faut que j’ai mes petits trucs, j’ai trois maillots de bain au cas où. Voilà, franchement la pire frustration d’un Taureau, c’est de pas avoir son petit matériel et de se dire « purée il me manque ça ! J’aurais dû le prendre au cas où ! » Mais la valise elle est remplie de « au cas où ».
Ah ouais, son petit confort, sa petite sécurité, c’est ça.
Et le côté un peu aussi, comment dire mono-maniaque, de c’est toujours le même, ça doit aller avec les repères, la routine, et tout mais voilà, c’est la même crème, c’est… on voit la modalité fixe du signe quoi. Pour me faire changer de mascara moi c’est tout un truc. Pour faire changer mon gel douche, aussi. Une fois que j’ai trouvé un truc qui me plaît…
Ok, est-ce que vous voulez parler un petit peu de Vénus ?
Le fait que Vénus maîtrise le Taureau et que forcément la nuance de cette Lune va aussi dépendre de où se trouve Vénus dans le thème. Là par exemple pour reprendre le témoignage qu’on vient d’écouter : sa Vénus est en Gémeaux et donc je trouvais ça intéressant le côté un peu je regarde chez les voisins, cette curiosité, je regarde la déco par la fenêtre, je trouvais ça rigolo. Où est-ce qu’elles sont vos Vénus toutes les deux ?
En Scorpion.
Moi en Poissons.
Est-ce que vous voulez en parler un petit peu de comment ça vient nuancer votre Lune ?
Pour moi, la Vénus Poissons c’est tout ce qui est du domaine de la sensibilité, des émotions, du feeling au final. C’est ça qui qui prime en fait. La dernière fois, il y a une copine elle me dit « mais toi tu vois toujours les musiques qui vont être tendance », mais en fait c’est pas pour la tendance, c’est parce que la musique me fait vivre quelque chose dans les sensations, dans le corps quoi. Et après moi, alors je me rappelle aussi quand j’étais enfant, passer en voiture ou à pied et voir chez les gens les lumières et moi c’était pas voir comment était l’intérieur, mais c’était comment ils vivent les gens, à quoi ils pensent, comment ils sont, quels sont leurs goûts, de les connaître au final. Donc c’est peut-être comme ça que je retrouve mon Poissons dans cette Vénus.
Moi je retrouve vachement avec Vénus en Scorpion le côté j’aime ressentir les choses de manière très intense. Même parfois à me faire mal moi-même parce que j’aime ce côté ressentir les choses à 2000 % et à la fois il a un côté très paradoxal c’est qu’avec ma Lune en Taureau, j’aime pas l’inconnu et j’aime bien avoir les pieds sur terre. Par exemple, tu vois autant j’aime les sensations forte dans les ressentis, dans mes relations, par contre tu me mets pas sur un manège à sensations, sinon je suis en arrêt cardiaque. Parce que je me sens en insécurité totale. Et c’est comme si j’avais envie de ressentir des choses fortes mais en restant les pieds sur terre avec la Lune.
Elles sont bien opposées ta Lune et ta Vénus ?
Oui et non j’ai ma Vénus à 0° Scorpion et ma Lune elle est à 11° Taureau.
Ah quand même.
C’est assez large mais ça vient quand même créer une ambivalence.
Quand on a une Vénus opposé à la Lune c’est je désire des choses mais j’ai besoin d’autre chose, tu vois, et trouver le juste milieu entre les deux placements et des fois ça peut être un peu chaotique.
Alors, j’avais encore une dernière citation de Steven Forrest, elle ne rebondit pas forcément sur grand chose mais vous me dites si vous parle ou pas.
« Nous sommes tous dans des corps, nous sommes tous faits de chair et de sang.
Soyons authentiques, soyons sans prétention, soyons ancrés.
C’est l’énergie du Taureau. »
Il disait ça en prenant un exemple : en gros, imagine : je suis en consultation donc avec une personne qui vient me voir par exemple après un bon repas et je fais un gros rot, ce qui est me mettrait tout à fait mal à l’aise. Mais si devant lui il a une Lune Taureau, ou un gars avec une bonne énergie Taureau, il s’en fout, enfin c’est la nature. Et donc si je lâche un rot, ben autant le faire avec quelqu’un qui porte une bonne énergie Taureau, parce qu’il n’en aura rien à faire.
C’est vrai.
Mais moi, il y a le côté Soleil en Balance qui dit non.
Quels conseils on aurait pu donner à vos parents au moment de votre naissance pour accompagner cette Lune Taureau ?
Moi je m’en suis noté un, notamment suite à ce que tu as dit Laure tout à l’heure :
Ne piquez pas dans son assiette !
Moi je pense qu’il y a quand même le côté affection, câlin qui doit être mis en avant.
À adapter forcément, selon l’enfant hein, ça sera comme comme d’habitude au cas par cas.
Avoir un environnement qui est stable et qui est calme.
Leur donner l’occasion d’expérimenter avec leurs 5 sens donc toucher les aliments, faire de la peinture, sentir des choses, qu’ils aient tout ce contact, même tu vois mettre les mains dans la terre , … connecter l’enfant aussi à un côté plus créatif, je pense à la la poterie, les trucs comme ça. Aussi la connexion à la nature.
Et leur laisser du temps pour faire les choses même si ça demande plus de temps que d’autres enfants, parce que ça, moi j’avoue que je me sentais vachement exclue parce que je sentais que je mettais beaucoup plus de temps que les autres enfants à me connecter à l’activité, à comprendre quelque chose, à me mettre dans un truc et tout. Voilà, on a tous notre propre rythme et c’est normal quoi.
Je m’étais notée ça aussi, respecter leur rythme parfois lent parce que c’est vrai qu’on pourrait avoir tendance à leur dire « dépêche-toi, dépêche-toi », « mais qu’est-ce qu’il est lent cet enfant ». Rassurez-vous aussi en vous disant qu’une fois parti, il aura de l’endurance, il aura très certainement plus d’endurance que le la Lune Bélier par exemple.
C’est clair, il y a beaucoup de persévérance et surtout quand on grandit je trouve. Moi, je rencontre beaucoup de personnes alors que ce soit Soleil ou Lune Taureau ou Ascendant Taureau, qui sont des gros bosseurs en fait et qui lâchent pas l’affaire quoi. Donc je trouve que c’est vraiment une qualité.
Il faut qu’on soit motivé mais alors quand on est motivé, on peut déplacer des montagnes, ça c’est sûr.
Après moi pourtant je suis très Taureau, j’ai Soleil, Lune et Mercure en conjonction mais j’ai pas eu l’impression d’être dans la lenteur plutôt même un peu speed et à vite m’ennuyer.
Mais justement, je voulais te demander : on dit que la Lune Taureau, tu vois, elle est connectée au corps et c’est vrai, les ressentis sont vachement liés au corps et à la fois il y a ce côté où la Lune en Taureau, elle est dans le moment présent. J’ai l’impression pour les Lunes en Taureau c’est très dur d’être dans le moment présent, c’est un apprentissage.
Oui je suis d’accord mais en fait notre corps il nous ramène toujours à l’instant présent. Parce que c’est lui qui a la vérité, c’est lui qui ressent. Et du coup on est obligé d’être dans l’instant présent. C’est un apprentissage oui par contre ça prend du temps d’apprendre à être en lien avec son corps je trouve. Enfin d’avoir une vraie relation. Moi j’en parle tout le temps d’une manière un peu comme si c’était une autre personne à côté. Il y a la tête et le corps. Parce que je trouve que c’est difficile dans nos sociétés de pouvoir bien allier les deux. On nous a pas donné les modes d’emploi. Comment ça se passe, comment c’est vraiment interconnecté et je trouve que la Lune Taureau son vrai rôle c’est de connecter la tête et le corps, que ça marche bien, que ça circule bien. Enfin voilà, que ça soit bien lié.
Par contre moi je sais que quand c’est pas rapide, quand des fois même des gens parlent d’une manière assez lente, ça va me mettre en tension aussi, tu vois bizarrement. Bon c’est quoi la fin de la phrase ? Allez on passe au sujet suivant parce qu’on en a d’autres, on va pas s’appesantir.
Il y a un côté quand même, avec le Taureau, droit au but tu vois.
Voilà, les gens qui parlent vraiment en arborescence, le Taureau il est perdu.
Le Taureau, il a besoin de concret aussi, il a besoin de matière.
Moi mon conseil par rapport aux émotions c’est d’accompagner l’enfant dans ses émotions parce qu’il vit plein de choses à l’intérieur mais il sait pas forcément ce que ça veut dire. Donc l’aider à mentaliser, à prendre conscience de son corps, de ce qu’il vit, que ça c’est de la colère ça c’est de l’agacement, … d’amener toutes les nuances émotionnelles à l’enfant et aussi de pas trop trop parler non plus parce qu’au bout d’un moment, il décroche.
Je m’étais noté aussi : respecter leurs besoins de confort et de sécurité par exemple le doudou jusqu’à un certain âge bon bah voilà s’il en a besoin jusqu’à 60 ans, il en a besoin.
Je m’étais noté aussi : posez-vous 2 fois la question avant de surprendre votre enfant, de bousculer ses habitudes par exemple. Ça peut amuser certains parents de se dire « tiens et si on re-décorait sa chambre par surprise ! », Là tu lui chamboules tout ou le préparer pour un déménagement ou un changement d’école. Il y a des enfants qui vont adorer ça mais peut-être que des enfants qui portent une énergie très Taureau ou très fixe au global, il y aura peut-être besoin d’un peu plus d’accompagnement.
L’importance de la valeur de son corps.
Et puis après bah là on peut peut-être quand même dire un petit mot sur les excès.
De rester vigilant à ce « toujours plus » qui n’est jamais bien loin : toujours plus de nourriture, de possession, de pantoufflerie, … ce juste équilibre à trouver dans ce toujours plus. Finalement Elisa, si tu as pas eu de Twix ou de M&Ms, c’est peut-être pas mal finalement, merci maman.
Le travers c’est effectivement ce toujours trop de sécurité mais c’est aussi le rôle du parent de mettre en sécurité l’enfant pour qu’il y aille. Ne pas hésiter à rassurer allez une fois en plus, ce qui permettra d’y aller. Beaucoup encourager, rassurer, valoriser, c’est important pour aller au-delà de ses limites pour pour une Lune Taureau.
Oui et par rapport à la nourriture je renchéris mais je pense que ça peut être important que l’enfant prenne du plaisir dans ce qu’il mange. Donc peu importe la manière dont c’est présenté peut-être qu’il y aura besoin d’être créatif, mais c’est important que l’enfant prenne plaisir dans ce qu’il mange. Ça a pas besoin d’être des Kinder mais en tout cas que l’enfant ne soit pas frustré. Parce que c’est ça qui après crée aussi l’envie de se blinder de sucre ou de compenser sur d’autres choses quoi. Très bon conseil merci.
Et je trouve que cette citation de Liz Greene est aussi particulièrement intéressante à rappeler : « quand ça va mal pour des Lunes en terre au global, et spécialement aussi pour des Lunes Taureau, la question à se poser, c’est qu’est-ce qui fait plaisir à votre corps et lui apporte réellement contentement et bien-être ? Votre corps a besoin que vous lui accordiez de la valeur » Et donc c’est la question à se poser quand ça va mal quoi. De repasser toujours par le corps.
Maintenant je vais vous poser les deux questions laissées par les deux astrologues invitées sur la Lune Bélier.
La première c’est : qu’est-ce que c’est ton dessert préféré ? Elle ajoute : « la Lune Bélier dit mais je n’attends pas le dessert, je me lève et je pars mais la Lune Taureau, elle veut savoir ce qu’il y a dans son assiette et elle veut en profiter donc probablement qu’il sait très bien quel est son dessert préféré, ma question n’est pas anodine »
Jamais un repas sans un dessert c’est la base quand même.
Je suis d’accord.
Alors c’est quoi vos desserts préférés ?
Franchement, là tu me poses une colle. Beaucoup !
C’est pas évident parce que il y a beaucoup de desserts trop bons.
On peut pas choisir.
Ok, bon et alors deuxième question et Annie Beulin donnait cette anecdote de sa cousine qui a une Lune Taureau et qui a eu un accident de chaise longue, elle disait nous ce serait plutôt un accident de bobsleigh. En fait, la chaise longue s’était refermée sur elle ou je sais plus bref. Et donc la question d’Annie, c’est : « quel est votre passe-temps favori ? Parce qu’on passe le temps avec le Taureau. En Bélier, on n’a pas ce temps là ».
Cuisiner avec un podcast dans les oreilles ou de la musique.
Ou regarder une série en cuisinant.
C’est très thérapeutique d’ailleurs de cuisiner je trouve quand on a une Lune Taureau.
Moi ça me fait trop du bien j’adore ça.
Et en plus t’as la satisfaction de manger ce que tu as fait, tu as choisi les ingrédients.
Quand c’est trop en plus, c’est vraiment le summum !
C’est pas vrai que les revoilà à parler de bouffe !
Alors les filles, si maintenant vous deviez laisser une question pour les lunes Gémeaux ?
Qu’est-ce que vous auriez envie de leur demander ?
Est-ce que vous arrêtez de réfléchir parfois ?
Si on leur demande de choisir une seule activité, laquelle ils choisissent ?
Ce serait la torture cette question pour eux, non ?
Est-ce qu’ils ont plusieurs personnalités en eux ?
Laquelle décide ?
Est-ce que le matin ils se réveillent et ils se demandent « aujourd’hui je serai qui ? »
Dans quoi ils puisent leur énergie au final ?
Parce que je trouve qu’ils ont énormément d’énergie, ils sont toujours à droite à gauche, en Erasmus, en train de parler à une terrasse, on les croise dans 1000 endroits, ça reste un mystère pour moi ces gens-là tu vois, qui arrivent à tout le temps faire plein de choses dans leur journée, à switcher d’un truc à un autre, c’est quoi leur secret pour avoir autant d’énergie ?
Ça marche très bien bon ben je prends toutes ces questions là.
Elles seront posées.
Bon ben écoutez voilà, on a terminé donc je vous remercie toutes les deux, je remercie vos Lunes Taureau, je les salue, c’était un plaisir de discuter avec vous.
À bientôt 🙂
Merci à toi Domitille pour l’invitation et au plaisir de parler de sommeil, et de bouffe, et de tous ces trucs de Taureau qu’on adore, je te donnerai la référence de ma couette. Avec plaisir.