THE question !
Vous allez voir, c’est ultra simple !
Munissez-vous de l’heure de naissance précise de chez précise.
Et bien sûr de la date et du lieu.
Et rendez-vous sur ASTROTHEME.FR
Vous entrez les infos demandées.
Vous cliquez une première fois sur « poursuivre », puis une seconde (vous en profitez pour bien vérifier les infos renseignées).
Sur la page qui s’affiche, vous descendez tout en bas jusqu’à arriver sur le thème natal. Là, no panic, vous n’y comprenez rien et c’est normal mais TOUT VA BIEN SE PASSER.
Repérez le Soleil, c’est le cercle orange avec un point central.
Vous passez votre curseur dessus et dans le bandeau jaune juste au dessus du thème va s’afficher le signe du Soleil.
Ici dans l’exemple, le Soleil est en Taureau.
Repérez la Lune, c’est simple… c’est une Lune.
Idem, vous passez votre curseur dessus et dans le même bandeau jaune va s’afficher le signe de la Lune.
Ici dans l’exemple, la Lune est en Balance.
Il ne nous manque plus que l’Ascendant.
Il se trouve sur la gauche du thème.
C’est le sigle AC. Rebelotte, vous passez votre curseur dessus et le signe de l’Ascendant va s’afficher dans le bandeau jaune.
Ici, l’Ascendant est en Vierge.
Et voilà, vous avez toutes les infos pour choisir les bonnes cartes de votre Oeuvre d’Astres. Si c’est pas merveilleux ça ?
Une précision tout de même :
Si vous constatez une Lune ou un Ascendant (ou même un Soleil) à 29 et quelques ou 0 et quelques degrés d’un signe (l’info est toujours dans le même bandeau jaune), ça veut dire qu’ils sont au tout tout début ou à la toute toute fin du signe et que ce n’est l’affaire de quelques minutes seulement pour qu’ils passent dans le signe suivant ou soient encore dans le signe précédent. Dans ce cas, je vous invite à vérifier plutôt 2 fois qu’une l’heure de naissance. Surtout si l’heure que vous avez est une heure pile (12h, 8h, 20h, l’heure de l’apéro, …) ou demi-pile (7h30, 11h30, …). Dans notre exemple, le Soleil est à 15 degrés du Taureau, la Lune à 19 degrés de la Balance et l’Ascendant à 22 degrés de la Vierge donc là, y a pas trop de doutes.