Oeil a travers un tissus etoilé

Les 4 trucs à savoir sur l’Astrologie (quand on ne pratique pas l’Astrologie)

LA fille du magicien

1. VOUS N’ÊTES PAS QU’UN SOLEIL !

Si vous dites « je suis Lion », c’est parce qu’au moment de votre naissance, le Soleil était dans un endroit du ciel que l’on appelle le Lion. Mais vous n’êtes pas que Lion. C’est sûr et certain. 

Un thème contient aussi la Lune et, à moins que vous ne soyez né.e dans une période de Nouvelle Lune, cette Lune était dans un autre endroit du ciel, et donc dans un signe différent que celui de votre Soleil. Sans parler de votre Ascendant.

Dans votre thème, on va trouver aussi : 

Mercure, votre porte-parole

Vénus, votre responsable des relations publiques.

Mars, votre guerrier intérieur

Jupiter et Saturne.

Et les planètes dont le positionnement en signe marque votre génération : Uranus, Neptune et Pluton (oui, oui, Pluton est une planète en Astrologie. Et non des moindres).

Toutes ces planètes étaient chacune à un endroit du ciel. Vous en avez peut-être d’autres dans le même signe que votre Soleil, mais vous en avez aussi dans d’autres signes. J’en mets ma main à couper ET au feu.

Vous êtes donc forcément un (délicieux) mélange de plusieurs énergies qui se combinent de façon unique. 

Lisez donc l’horoscope des magazines si ça vous chante, mais uniquement pour le fun.

astrologie - Lune - Soleil - Ascendant

Source : https://www.joewebbart.com/

2 enfants marchant vers les étoiles

Source : Pochette de l’album All Our Favourite Stories de Dog is dead.

2. L’ASTROLOGIE N’EST PAS DE LA VOYANCE.

Certes, l’Astrologie comporte une part de prévision mais on est loin de la boule de cristal.

L’étude de votre thème et des mouvements célestes permettra à l’Astrologue que vous consultez de vous décrire un climat du moment ou à venir, une ambiance, un défi qui vous attend mais il ne pourra pas vous décrire exactement qu’il vous tombera un pot de fleurs sur le bout du nez quand vous serez sur le trottoir de gauche de la rue Michelet à 15h33 le 31 janvier 2035.

L’Astrologie est avant tout un outil de connaissance de soi. Aucun astrologue sérieux n’ira dans le prévisionnel sans s’être assuré avant que vous avez bien intégré les messages de votre thème natal.

3. LES PLANÈTES NE NOUS INFLUENCENT PAS.

En tout cas pas à proprement parler. Elles ne nous envoient pas des rayons laser. 

Au moment de votre naissance, vous avez pris place dans un cycle, qui est devenu votre cycle intérieur. 

C’est comme l’heure du goûter. Ce n’est pas la petite aiguille qui vient d’arriver sur le 4 qui provoque le gargouillis de votre estomac. C’est votre cycle biologique.

Système solaire piloté par des mains au dessus d'une ville

Source : Pinterest

Art, enfant et système solaire posé sur une main

Source : Pinterest

4. VOUS N’ÊTES PAS VOTRE THÈME, VOUS ÊTES LA PERSONNE QUI JOUE AVEC.

Votre thème ne dresse pas votre portrait robot actuel ou celui d’un enfant, il raconte les potentiels d’une vie. Ces potentiels, vous en avez déjà conscience ou non, vous choisissez de les exprimer ou non. 

La lecture de votre thème vous raconte aussi vos tiraillements intérieurs. Pareil, vous en avez conscience ou non, vous avez choisi de les projeter sur les autres ou de les reconnaître en vous.

Avoir conscience de ces potentiels et tiraillements intérieurs nous permet ensuite d’être libre de « jouer » avec. C’est le cadeau de l’Astrologie ! 

Rares sont les personnes qui expriment les énergies de leur thème dans son entièreté. 

Il est fréquent d’entendre des personnes réagir fortement, à la lecture de leur thème avec des « oh, ça, ce n’est pas moi du tout ce que tu me racontes là ! », « ça oui, mais ça non ! », « ça, c’est tout ce que je déteste justement », …

Prendre conscience, grâce à l’Astrologie de ces potentiels réveillera sans doute des souvenirs d’enfance, d’une époque où vous osiez encore les exprimer naturellement. Avant que vous (ou votre inconscient) ne décidiez de les mettre à la cave suite aux injonctions de la société ou de votre éducation.

Et voilà, selon moi, les 4 trucs à retenir sur l’Astrologie quand on ne fait pas d’Astrologie. S’ils pouvaient être connus du plus grand nombre, l’Astrologie s’en verrait tellement mieux comprise.

Une question vous taraude sur l’Astrologie ? Venez me laisser un message vocal ici : https://www.speakpipe.com/lafilledumagicien J’y répondrai lors d’un prochain épisode « boîte à questions »

Cet article vous a plu ? partagez-le !