thème astral natal consultations astrologie carte natal enfants

L’Astrologie c’est quoi ? (et comment elle peut aider nos Kids) 

LA fille du magicien

Quand j’annonce que je pratique l’Astrologie à des personnes que je rencontre pour la première fois ou pire… quand c’est un médecin, un banquier, ou le prof de ma fille… Les yeux s’écarquillent plus ou moins discrètement, un silence se fait. Certains osent rebondir, d’autres font comme s’ils n’avaient pas bien compris, …

Parce que, pour la grande majorité des gens (et je ne vous jetterai pas la pierre si vous en faites partie), l’Astrologie, c’est simplement les horoscopes des magazines quand elle n’est pas assimilée à de la voyance avec boule de cristal et tout le tintouin.

Alors que… 

L’Astrologie, c’est d’abord et avant tout un formidable outil de connaissance de soi. 

Selon moi, le plus complet et le plus magique qui soit.

A l’instant précis où nous avons pris notre première inspiration et poussé notre premier cri, un lien symbolique s’est noué entre nous et l’Univers.

On est entré dans la danse de la vie.

On a pris notre place à nous dans un cycle collectif

Le ciel extérieur d’un instant est devenu notre ciel intérieur pour la vie. 

L’Astrologie, c’est l’art d’interpréter ce ciel intérieur, cette énergie unique que l’on porte tous en nous.

L'astrologie c'est quoi ? Et comment elle peut aider nos enfants ?

Source : Joe Webb

L'astrologie c'est quoi ? Et comment elle peut aider nos enfants ?

Source : Pinterest

L’Astrologie permet aussi de donner du sens aux événements de la vie.

Qu’ils soient passés, présents ou futurs. MAIS, nuance : ce n’est pas de la voyance.

L’Astrologie décrit un climat prévisionnel. Un peu comme la météo, qui est capable de vous annoncer une grosse drache (comme on dit par chez moi) dans 6 mois mais qui ne vous dira pas de quelle couleur sera votre parapluie, ni même si vous penserez à le prendre. Et encore moins, si après toutes ces années, vous avez appris à aimer la pluie. A quel point vous avez conscience qu’elle a autant sa place que le soleil.

Tout ça peut paraître complètement perché pour certains, fascinant pour d’autres. Je ne cherche à convaincre personne. Par contre, quand on me répond « oh tu sais, plus cartésien que moi y a pas, alors essaie pas de m’avoir avec tes bêtises », je suggère juste de l’expérimenter, histoire de savoir de quoi on parle avant de s’en forger une conviction.

Tout ça, c’est bien beau, mais pour les enfants, ça donne quoi ?

Et bien, tout simplement : à mieux les connaître.

A appréhender leurs énergies. Parfois contradictoires.

Très souvent différentes des nôtres, leurs parents.

À mieux comprendre leurs réactions, leurs besoins, leurs instincts.

Ceci pour mieux les accompagner sur le chemin de la vie, avec respect et Amour. L’Astrologie est loin d’être le seul moyen de comprendre nos enfants (rien ne remplacera le temps, l’écoute et l’Amour) mais selon moi, il est l’un des plus rapides. Pas besoin que notre kid ait plusieurs années et qu’on ait appris à le connaître sous toutes ses coutures et à l’observer dans toutes les situations possibles. Ou, si l’on pense que l’enfant arrive vierge de tout, pas besoin d’attendre qu’il.elle ait le temps de se « construire ». D’ailleurs… à quel âge y arrive-t-on vraiment ?

Je vais prendre quelques exemples concrets uniquement avec les éléments dominants : 

Imaginons des parents très “eau”, c’est à dire qu’ils seront très connectés à leurs émotions, leurs ressentis, … qui accueillent et accompagnent un enfant très “terre”, qui lui aura besoin de concret, de structure, de rituels.

L’enfant “terre” amènera à ses parents “eau” une dose de raison, de bon sens, de sens pratique, de stabilité. Les parents “eau” nourriront (et parfois déstabiliseront) cette terre avec leur subjectivité, leur subtilité, leurs perceptions.

Eau et Terre se retrouveront par contre dans les moments câlins. Parce que la terre a besoin de contact et l’eau de sentiments. Eau et Terre peuvent donner des relations très affectueuses quand chacun est respectueux et accueille les différences de l’autre comme une richesse.

L'astrologie c'est quoi ? Et comment elle peut aider nos enfants ?

Source : Ben Lewis Giles

L'astrologie c'est quoi ? Et comment elle peut aider nos enfants ?

Source : memorias de un limon

Au-delà de la relation parents-enfant, celle avec les frères et sœurs lue sous un angle astrologique, est également riche d’enseignements.

Imaginons 2 frères. Le premier, porteur d’une énergie très feu aura régulièrement besoin d’évacuer ce feu. Par exemple : en allant courir, hurler, sauter, dans le jardin. Et si ce besoin n’est pas écouté, compris, accompagné, tout ce feu sortira quand même, mais peut-être sous forme de violence, en mordant ou en tapant sa victime du quotidien préférée : le frangin.

Frère, qui lui, porteur d’une énergie très air, ne ressentira pas le besoin d’aller faire le foufou dehors. Il préférerait qu’on le laisse plongé dans ses bouquins de grandes découvertes scientifiques. Lui aura besoin qu’on prenne le temps de s’asseoir pour l’écouter nous raconter ses dernières idées ou répondre à ses (nombreuses) questions.

Pour le premier, il serait intéressant de lui faire faire du sport intense le mercredi mais le second, envoyez le plutôt dans un club d’astronomie. Je caricature un peu mais vous voyez l’idée.

Ça, c’est pour leurs différences. Mais qui dit différence dit complémentarité.
Ensemble, Feu et Air se dynamiseront et s’enrichiront.

L’enfant Feu mettra de l’action dans les pensées de l’enfant Air et l’incitera à agir, à rendre vivantes ses idées géniales. Et inversément, l’enfant Air amènera des idées qui seront comme un nouveau souffle, une nouvelle direction pour l’action de l’enfant Feu.

Bon, … l’Air peut aussi faire du Feu un brasier. Vous les voyez ces 2 frangins dont l’un vient d’avoir une super idée de bêtise à faire, qu’il la partage l’air de rien et que, ni une ni 2, l’autre fonce tête baissée pour la réaliser immédiatement, tout excité comme une puce au salon de la moquette ?

Dernier exemple : un parent très feu avec un enfant très eau :

Le parent feu risque fort de trouver son enfant eau trop dans l’émotionnel à son goût et pourrait se permettre des réflexions destructrices du type « il comprend jamais rien, il pleure tout le temps », « il prend les choses beaucoup trop à coeur, c’est une vraie lavette », « c’est pas en te lamentant constamment que tu feras quelque chose de ta vie », … 

Au contact de son enfant eau, s’il prend la peine de s’ouvrir au fait que tout le monde ne fonctionne pas comme lui et que les différences de l’autre viennent nous enrichir, le parent feu devrait finir par se calmer un peu. Et l’enfant eau apprendra, au contact de son parent feu, à sortir de sa carapace.

Oeil a travers un tissus etoilé

Source : Pinterest

Je m’arrête là pour les exemples parce qu’on pourrait en écrire un bouquin.

Je pense que vous avez compris l’idée et à quoi pouvait servir l’Astrologie pour accompagner nos enfants sur le chemin de la Vie : identifier leurs besoins, leurs potentiels et leurs enrichissantes différences.

With ❤️ & ✨

Cet article vous a plu ? partagez-le !