J’ai toujours adoré offrir des cadeaux de naissance.
Sans doute pour toute la symbolique qu’on met derrière ce geste et la beauté du message « Petit être, on ne te connaît pas encore mais on t’aime déjà. Bienvenue sur Terre »
Et par contre, je n’ai jamais aimé suivre les listes de naissance et encore moins offrir des trucs qui serviront à peine.
Alors, maintenant, forcément, si vous me demandez « J’ai un cadeau de naissance à faire, t’as pas une idée ? », je vous répondrai en prem’s :
L’Oeuvre d’Astres La Fille du Magicien !
Parce qu’elle raconte les énergies principales du ciel sous lequel est né.e cette petite étoile, parce qu’en attendant qu’il.elle puisse la comprendre par lui.elle-même, elle donnera des clefs à ses parents et qu’elle pourra faire partie de la déco de sa chambre, parce qu’une fois qu’il.elle aura l’âge, elle sera source de discussions et de découvertes.
Et donc, ce sera la première idée de cet article 😉
Mais si vous êtes là, c’est certainement que vous la connaissiez déjà, alors, comme je suis sympa, je vous en donne 4 autres :
Source : Public Library Quilts (qui coud des couvertures en patchwork toutes plus canons les unes que les autres)
Une GRANDE couverture de QUALITÉ
Parce que ça, ça sert toujours et longtemps !
Quand ils sont bébés, elle servira pour les emmener à à droite à gauche, les recouvrir quand ils s’endorment dans le salon, les laisser jouer dessus, …
Quand ils seront enfants, on s’en servira pour les transporter du canapé dans lequel ils se sont endormis à la voiture qui les ramènera dans leur lit.
Quand ils seront ados (d’où l’importance de la taille 😇), ils se réfugieront dedans lors de leurs grandes questions existentielles sur la vie (ou quand ils auront la fleeeeemme…)
Et peut-être même qu’adulte (d’où l’importance de la bonne qualité 😇), il.elle s’en servira pour ses propres enfants.
Le petit truc en plus :
En la commandant chez une couturière locale, vous pourriez même lui demander de vous la personnaliser avec une broderie ou une étiquette prise dans la couture (beaucoup d’enfants adorent tripatouiller les étiquettes).
Pour le coup, ce n’était pas pour une naissance mais pour un anniversaire, j’avais eu l’idée de glisser dans la couture 10 petites étiquettes (qui étaient en fait des morceaux de rubans de différentes épaisseurs et matières) pour marquer l’âge auquel la couverture avait été offerte (10 ans en l’occurence).
Pour une naissance, on peut imaginer 3 étiquettes si c’est le.la troisième d’une fratrie, 5 étiquettes si c’est un bébé né le 5 du mois, 6 s’il est né au mois de Juin, …
De belles pièces en seconde main.
Dès que vous apprenez la grossesse, vous le gardez en tête.
Et au fil de vos balades en brocante, si vous en êtes adeptes, vous constituerez petit à petit un vrai trésor.
Sur un seul et même vide grenier, vous pouvez trouver au moins 5/6 jolies pièces.
Qui sont en général nickel.
Le petit truc en plus :
Moi, ce que j’aime faire, c’est demander le prénom et l’âge actuel de l’enfant à qui ces pièces ont appartenu et l’indiquer sur une petite étiquette (le pull de Léon, aujourd’hui 10 ans, la chemise de Léa, aujourd’hui 6 ans…)
Il m’est déjà arrivé d’acheter tout un lot d’une trentaine de bodies Petit Bateau de différentes tailles. Dont des vintages qui avaient plusieurs décennies. Ils étaient tous canons et nickel ! Et ça, des bodies, on n’en a jamais assez !
Source : Pinterest
Ses premiers beaux livres
Parce qu’il n’y pas d’âge pour commencer à leur lire des histoires. Et en attendant qu’ils puissent les réclamer ou les lire eux-mêmes, si tant est que leur couverture est jolie, ils serviront de déco dans leur chambre.
Moi, j’adore les livres d’Eva Janikovszky illustrés par Laszlo Réber. Ils ne sont pas tout jeunes, ils datent des années 70 mais je les trouve vraiment drôles et jolis. Ils sont ré-édités aux éditions La Joie de Lire. Ils sont assez peu connus, vous pouvez donc être sûrs que personne n’aura eu la même idée que vous !
J’aime aussi offrir l’histoire que j’ai lue une bonne centaine de fois à ma fille et que j’adore : Tous les soirs du monde.
Sinon, il y a aussi le désormais classique « Mon Amour », une très belle histoire sur l’Amour que portent les parents à leur enfant, le grand livre « Cartes » ou ceux que votre intuition choisira dans les rayons de la librairie.
Le petit truc en plus :
Pensez à les dédicacer !
Et une dernière idée qui ne coûte vraiment pas grand chose, il suffit juste d’y penser à temps :
Le journal du jour de la naissance.
Garder une trace de l’actualité du moment, je trouve ça précieux. Moi j’aime la symbolique derrière le titre « Libération » et comme je suis de là-haut, je prends aussi « La Voix du Nord ». Et après j’avise en fonction des titres en Une (parce qu’il est vrai qu’ils sont rarement joyeux. Mais ça arrive quand même !)
Bon, quand la naissance arrive le soir ou que vous l’apprenez un peu tard, il ne vous reste plus qu’à filer à la 1ère heure chez le marchand de journaux. Avec un peu de chance et un réveil mis suffisamment tôt, il lui restera encore des exemplaires de la veille non renvoyés. Et tant qu’à faire, je profite pour prendre l’exemplaire du jour parce que finalement, ce qui sort le lendemain, c’est l’actualité de la veille 🙂
Sinon, je me suis déjà pointée directement au siège des rédactions pour récupérer un exemplaire. Ce sont tout à fait des choses qui se font apparemment.
Il m’est déjà arrivé aussi de les acheter tous les jours proches du terme parce que je savais que les parents n’étaient pas du genre à envoyer immédiatement un message pour annoncer la naissance.
Et vous, de quelle manière vous souhaitez Bienvenue sur Terre à un Magic Baby ? Envoyez-moi vos meilleures idées, j’adore ça ! => unmessagepour@lafilledumagicien.com
Source : Pinterest