Lune Gémeaux Podcast Astrologie Enfant

LA PÉTILLANTE LUNE GÉMEAUX

LA fille du magicien

DÉCOUVRIR L'ÉPISODE

Comment l’énergie de la Lune Gémeaux se manifeste chez les enfants ?
Comment, en tant que parents, l’accompagner au mieux ?

C’est l’idée de cet épisode enregistré en trio. Dans lequel vous entendrez Emilie Charton et Chloé alias Carré Croissant qui sont toutes les 2 astrologues et portent elles-mêmes l’énergie de cette Lune Gémeaux dans leurs propres thèmes.

Cet épisode explore la symbolique de la Lune en Gémeaux, un signe d’Air associé à la curiosité et à la communication. Il met l’accent sur les traits émotionnels et relationnels des enfants nés sous cette Lune, et est enrichi d’anecdotes et de réflexions astrologiques. Plongez dans l’énergie dynamique et adaptable des Gémeaux !

RETRANSCRIPTION DE L'épisode

Bonjour toutes les deux. Bonjour Emilie, bonjour Chloé. Bonjour Domitille

Merci d’être là pour parler de l’énergie de la Lune Gémeaux aujourd’hui.
Pour vous présenter rapidement, toi Chloé, tu pratiques l’astrologie depuis sept ans. Et en parallèle de cette activité, tu en as bien d’autres. En bonne énergie Gémeaux qui se respecte, tu ne t’arrêtes jamais. Tu as aussi pas mal d’énergie Capricorne dans ton thème, mais je pense qu’on aura l’occasion d’en parler. On peut te retrouver notamment sur Instagram, sur le compte @carrecroissant.

Toi, Émilie, tu as tenu une librairie à Thonon-les-Bains pendant 10 ans dans laquelle tu vendais notamment des livres d’astrologie et tu te demandais d’ailleurs comment il pouvait exister autant de livres sur l’astrologie. Un jour, une astrologue est entrée dans ta librairie et t’a proposé de te lire ton thème. C’est comme ça que tu as découvert l’astrologie et là, tu t’es mise à lire tous les livres du rayon. Aujourd’hui, et depuis 12 ans, tu es astrologue et tu as maintenant toi-même écrit un livre que l’on peut retrouver en librairie. Et la boucle est bouclée.

C’est ça. Les deux phases du Gémeaux.

Emilie, on peut te retrouver sur le siteInstagram et YouTube, Astro-Intuitive. Et donc, si je vous ai invitées toutes les deux, c’est pour parler de l’énergie de la Lune Gémeaux, que vous connaissez bien, n’est-ce pas, puisque vous la portez toutes les deux dans vos propres thèmes.

Alors, avant de mettre les deux pieds dans l’énergie Gémeaux, est-ce que je peux vous demander

comment vous, vous présenteriez la Lune aux enfants ou à des parents ?

Moi, j’associe la Lune à la gestion des émotions, principalement, à tous nos besoins, à tout ce qui nous fait nous sentir en sécurité émotionnelle. Je parle énormément de ça parce que je trouve que pour les enfants, c’est vraiment la base de la base, c’est là où tout se construit. C’est vraiment ça que j’évoque principalement avec les enfants et les parents qui viennent pour leurs enfants.

Oui, je l’interprète effectivement comme ce qui nous met en sécurité, ce qui nous apaise, ce qui nous fait du bien. J’aime bien aussi cette vision du thème astral où les planètes vont se réveiller à des âges différents. La première planète, celle avec laquelle on est le plus en contact, surtout pour les parents de jeunes enfants, c’est la Lune.

Et puis ensuite, comme des poupées russes, chaque planète, chaque dimension, va s’ouvrir et s’amalgamer jusqu’au Soleil, puis jusqu’à Saturne, qui vont être des couches de personnalités de plus en plus matures, on va dire. Mais cette Lune, elle va représenter le petit enfant intérieur qu’on a toujours en nous.

Et puis, la Lune aussi, j’aime bien l’associer à l’idée de talent naturel.

Parce que c’est vraiment une planète qui n’est pas associée à la notion d’effort. Il y a une idée de facilité, il y a une idée de naturel. Et on peut aussi utiliser la Lune, notamment dans l’orientation professionnelle, pour trouver des choses qui sont faciles, évidentes, qui ne vont pas coûter à une personne. Donc, ça me semble être une planète vraiment majeure pour toutes ces raisons.

Ok, merci à toutes les deux. Allez, c’est parti, plongeons dans cette énergie Gémeaux. Après les deux bêtes à cornes que sont le Bélier et le Taureau, nous voilà, on peut dire, avec une bête à plumes.

Après un signe de Feu et un signe de Terre, voici l’air. On est donc sur cette fin de saison de printemps. On s’apprête à passer à autre chose dans les semaines qui viennent. En langage astro, on dit que le gémeaux, c’est donc de l’air mutable.

Et j’aime bien, pour présenter les signes du Zodiaque à des personnes qui ne connaissent pas encore grand-chose à l’astrologie, d’en parler aussi par rapport aux signes précédents et par rapport au too much du signe le précédent. Le too much du Taureau, ça pourrait être l’immobilité. Le Gémeaux, lui, rattrape un peu cette ombre possible du Taureau parce que lui, il ne s’arrête jamais.

C’est l’énergie du mouvement.

Et j’aime bien aussi associer, pour illustrer un petit peu la combinaison des éléments, l’eau et l’air. Et je me suis demandé: Tiens, l’eau et l’air, qu’est-ce que ça donne dans le cas du Gémeaux ? Et j’ai pensé à une eau pétillante. Je vais vous montrer une image.

Oui, c’est pas mal. C’est génial.

C’est coloré, en plus, on adore.

C’est très réussi, C’est chouette.

Je vais vous montrer la carte Lune Gémeaux de l’Oeuvre d’Astres.

La voici. Comme toutes les cartes Lune de l’Oeuvre d’Astres, elle est dans les couleurs de la nuit, dans des couleurs bleues, noires, parce qu’elle vient raconter l’histoire d’une petite créature qui vit à l’intérieur de nous tous. C’est une créature à plumes, comme on le voit, qui jongle, parce que l’archétype du Gémeaux, ça peut être le jongleur, l’acrobate, le troubadour, avec trois Lunes qui représentent ces émotions avec lesquelles il est en train de jouer. On retrouve un double visage qui vient raconter le côté double du Gémeaux. Cette petite créature est en équilibre un petit peu instable. Elle a des ailes aux pieds, le clin d’œil à Hermès, le messager du Zodiaque. On retrouve les petites fleurs qui viennent parler de l’essaimage, de ces graines qui s’envolent pour venir diffuser des idées.

Mon clin d’œil préféré de cette carte, c’est les escaliers. Les escaliers, c’est une référence à la Maison aux Escaliers d’Escher, qui est un artiste néerlandais. Et cet artiste néerlandais avait cinq planètes en Gémeaux, dont la Lune, Mercure et le Soleil. Dans ses œuvres, il met en scène le mouvement permanent. On ne sait pas où ça commence, où ça termine et on ne sait pas où regarder dans cette œuvre de la maison aux escaliers. C’est le petit clin d’œil secret, caché, que j’aime beaucoup de cette carte.

Il y a un côté trompe l’œil, il y a un côté jeu aussi qui marche très bien avec l’énergie Gémeaux.

Oui.

C’est vraiment intéressant.

Carte "Lune Gémeaux" - Oeuvres d'Astres

Tout à fait. Je n’ai pas trouvé son heure de naissance. On n’a que sa date de naissance, mais ce qui est déjà pas mal. Donc cinq planètes en Gémeaux. Je ne sais dans quelle maison elles étaient. Je vais vous lire le verso de la carte et vous allez me dire ce que vous en pensez.

La Lune Gémeaux, tu la sens sans doute gesticuler tout le temps en toi. Elle pétille, elle est vive. Avec elle, tes émotions sont effervescentes et elle a besoin que tu les exprimes, ce que tu ne te gêneras surtout pas de faire. C’est elle qui te rend si curieux, si curieuse de tout, qui te pousse à tout observer, à vouloir tout comprendre. Elle n’aime pas du tout quand tu t’ennuies. Tu peux la nourrir avec des interactions sociales. Parle, discute, écoute, joue, rigole, entre en contact avec plein de personnes différentes, découvre tous les jours de nouvelles choses sur plein de sujets variés. Quand elle exagère, tu lui apprendras petit à petit, avec l’aide de tes autres personnages intérieurs, à rester concentré pour pouvoir approfondir. Elle ne t’écoutera peut-être que d’une oreille, mais tu essaieras quand même.

Qu’en dites-vous ? Moi, je trouve que c’est tout à fait ça. Quand je lis la carte, je trouve que c’est très juste, en tout cas, qu’on retrouve beaucoup d’éléments qui caractérisent la Lune Gémeaux. Tu parles de plein de choses dans ce que tu exprimes sur cette carte. Notamment, moi, je trouve qu’avec la Lune Gémeaux, on trouve énormément de curiosité. La curiosité, c’est un marqueur très fort.

Ce que tu disais tout à l’heure, c’est complexe quand même, parce que la Lune, ça reste quelque chose d’émotionnel et on est sur un signe d’air. Il y a une espèce de combinaison comme ça qui n’est pas forcément simple au premier abord. En tout cas, on peut se dire que ce n’est pas très compatible quand on regarde ça d’un point de vue extérieur au départ. Mais vraiment, je trouve que dans ce que tu présentes, l’association est très juste et en tout cas, ça crée, oui, je pense, une effervescence au niveau des émotions. Ça crée quelque chose avec les émotions et les échanges. Je pense qu’il y a ces deux éléments-là qui se combinent des échanges et des émotions. Je pense que bien géré, ça peut être une grande force. Ce n’est pas forcément évident, ça, à combiner. Je pense que tout ce que tu partages sur le fait d’échanger, sur le fait de découvrir, d’être curieux et de la nourrir, de tout ça, aide aussi la personne qui a la Lune Gémeaux à gérer ses émotions.

Oui, effectivement, je pense que ce conflit eau-air dont on a parlé, c’est effectivement peut-être une des problématiques ou des contradictions majeures de cette Lune et qui a toujours un peu ce défi de l’intégration de l’émotionnel. Parce que je pense que l’air peut avoir tendance à fuir les émotions, qui peut fuir justement dans tout un tas d’intérêts pour finalement pas regarder ce qu’il y a vraiment à regarder. Et ce que je trouve intéressant dans ce duo, c’est que je ne sais pas si toi, Chloé, tu le ressens comme ça, mais dès que les émotions s’activent, donc une partie émotionnelle, ça va tout de suite enclencher un processus d’ordre intellectuel, d’ordre « je réfléchis », d’ordre « je cherche ».

Je cherche de l’information pour comprendre mes émotions.

Ça donne lieu à beaucoup de pensées, ça donne lieu aussi à beaucoup de passion intellectuelle, je trouve, en tout cas en ce qui me concerne. C’est comme si pour avoir accès au contenu émotionnel, il va falloir passer par quelque chose d’un peu plus intellectuel. Et puis, ce que je veux dire aussi, quand tu parles d’interactions sociales, parle, discute, écoute, je pense aussi que selon les Lunes Gémeaux et selon les maisons dans lesquelles sont ces Lunes Gémeaux, il peut y avoir une autre facette de ça qui est une dimension non pas parlé, non pas d’échange direct, mais qui est plus de l’ordre de l’écriture, qui est plus de l’ordre de la lecture. Ou alors des Lunes Gémeaux qui vont être plus à l’aise, justement, à écrire plutôt qu’à dire. Je le dis parce que personnellement, c’est mon cas, ayant une Lune en maison IV, donc une maison plus d’introversion. Du coup, des fois, tu as des Lunes Gémeaux qui ne vont pas être extrêmement volubiles, mais tu vas quand même trouver la même dynamique parce qu’il y a besoin d’exprimer. Comment ça va être exprimé ? Ça, ça va dépendre de la personne, je pense.

Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu viens de dire et j’ajouterais même deux choses.

La première, c’est qu’en fait, en tout cas à mon sens, il peut y avoir un peu la réciproque, c’est-à-dire que finalement, les échanges, la mobilité aussi, tout ce qui va être de l’ordre de l’air sur cette partie Lune Gémeaux, va aussi venir parfois révéler les émotions.

Finalement, l’air, c’est un canal de sortie pour la Lune Gémeaux, mais c’est aussi, je trouve, un révélateur dans l’autre sens. C’est-à-dire qu’il y des Lunes Gémeaux, moi, j’ai l’impression dans ce que j’ai pu étudier jusque-là, qui peuvent être énormément touchées et accéder à leurs émotions par peut-être des lectures, des spectacles, des échanges ou des jeux.

C’est ça aussi qui peut leur mettre en miroir leurs émotions parce que justement, il y a une tendance de base à venir intellectualiser beaucoup et à mettre les choses un peu dans des concepts comme ça et que parfois, ça empêche de vivre pleinement l’émotion et que ça nous revient, en tout cas, pour ma part, personnellement, parfois, ça me revient par des choses que je vais lire ou par des moments d’écriture, on en parlera certainement aussi, ou par des échanges. Il y a vraiment un double système, je trouve qui se met en place.

Et la deuxième chose, pour compléter ce que disait Émilie, c’est que oui, il y a l’écriture et que les Lunes Gémeaux ne sont pas forcément de grandes bavardes. Mais en tout cas, il y a plein d’autres manières de vivre le Gémeaux qui peut être aussi le mouvement, qui peut être aussi l’écriture, évidemment, mais il y a aussi toute la partie… Je disais tout à l’heure, les acrobates, il y a aussi tout ça qui peut venir jouer, la danse, tout ce qui va mettre aussi du mouvement, qui peut venir être un moyen d’expression.

Carte la lune Gémeaux

Ok.

Est-ce que je peux vous faire écouter un témoignage ?

Voire même, on va peut-être même en enchaîner deux. Vous voulez bien ? Avec plaisir.

Quand j’étais petit, j’adorais rigoler. J’adorais aller à l’école pour être avec copains, j’adorais parler et j’adorais apprendre des choses. J’étais très curieux. Vraiment, j’essayais de comprendre la vie. Je me demandais, par exemple, ce que c’était que la mort. Je fermais les yeux comme si j’étais mort, mais je voyais mes paupières, je voyais du noir. Je me disais : « Non, ce n’est pas ça la mort. Qu’est-ce que c’est ? » Je me posais plein de questions métaphysiques dès tout jeune comme ça. Je ne me souviens pas avoir fait beaucoup de colères ou avoir ressenti beaucoup de tristesse. Je n’étais pas dans des émotions fortes, on va dire. Maintenant, je suis toujours très curieux. J’ai toujours de l’humour, mais plus avec mes très proches, moins avec l’extérieur. J’adore toujours apprendre et c’est pour ça, c’est avec cette Lune en Gémeaux que j’ai pu, je pense, apprendre l’Astrologie en lisant des dizaines de livres, des fois en n’en finissant pas certains, en en entamant d’autres, une sorte de boulimie de savoir, parfois peut-être trop dans la dilution. J’adore apprendre des choses, toujours pour me rassurer, comprendre ce qui se passe. Voilà.

Ça vous parle ? Oui, beaucoup.

J’adore le « comprendre pour me rassurer ».

Je trouve que c’est vraiment la phrase qui résume la Lune Gémeaux. Il a mis le mot parfait.

Oui, c’est vrai. Je le rejoins beaucoup sur l’expérience scolaire, par exemple, et sur le vécu avec les émotions. Personnellement, quand j’étais petite, ça ressemble beaucoup à ce qu’il exprime. J’adorais aller à l’école, j’adorais apprendre, j’adorais mon maître ou ma maîtresse. C’était vraiment exaltant. On me nourrissait, on m’apprenait des choses et il y avait un côté très joyeux là-dedans. De même, je me souviens pas non plus avoir eu des grandes phases de tristesse ou de colère. J’étais plutôt, je pense, une petite fille assez joyeuse. Dès lors qu’on me proposait quelque chose, la machine à bonheur, elle était facile à enclencher. J’étais assez bon public. Et puis, il a parlé de rigoler. Et ça, c’est une expérience très Lune Gémeaux encore aujourd’hui, qui m’est très chère.

 

Oui, je pense qu’on se sert de ça aussi pour justement faire passer des messages. Ça reste aussi un moyen, le rire, de aussi pouvoir exprimer des choses finalement ou de réagir à émotionnellement à quelque chose plutôt en riant, on va plutôt en rire, que de se mettre dans des états émotionnels de grande tristesse ou de grande colère. Je pense qu’on a facilement ce joker-là, cette espèce de disjoncteur fou rire qui fonctionne assez bien avec nous, qui nous permet de ne pas passer par la case grandes émotions et de pouvoir tout de suite prendre un biais.

Finalement, le rire, c’est comme un mouvement intérieur aussi du corps, le rire. Quand tu ris, tu bouges tout ton corps.

C’est vrai. Je pense que dans la Lune Gémeaux, c’est quelque chose que j’ai conscientisé plus tardivement, mais je pense que l’humour, que personnellement, j’ai beaucoup utilisé, notamment dans l’adolescence, de m’identifier à une personne qui fait rire les autres, c’est quand même, il faut le dire, ça participe de ce conflit eau-air. Une manière, je trouve, de se protéger de nos émotions, c’est une pudeur du Gémeaux, il me semble. Il n’y a pas que ça, il y a le côté très joyeux, etc. Mais il va y avoir un processus dans la Lune en Gémeaux, quand on est confronté à quelque chose de très émotionnel, d’essayer de prendre du recul, un détachement, voire une dérision par rapport à ce qui nous touche. Et l’humour, c’est vraiment… Quand tu sais rire de toi, c’est une manière de dire « je ne suis pas concernée, ça ne me touche pas tant, ce n’est pas grave ». Et je crois qu’à la fois, c’est agréable et en même temps, des fois, ça peut être un piège de la Lune en Gémeaux qui va être complètement dans un masque. Et on l’a vu dans ta carte où il y avait ce côté tout sourire et ce côté un peu plus triste. Des fois, même la Lune Gémeaux se fait avoir elle-même, elle ne sait même plus, finalement, ce qu’il y a derrière ce masque de pudeur, je dirais.

Tout à fait. Merci pour cet ajout.

Je vous fais écouter le deuxième témoignage ?

Oui. Avec plaisir.

Allez, c’est parti.

Quand je lis le descriptif de la Lune en Gémeaux, ce que ça m’évoque surtout au niveau de l’enfance, c’est que je me souviens très clairement avoir été curieux de beaucoup, beaucoup de choses. Et c’est assez drôle de voir à quel point je m’intéressais à énormément de choses. Qu’effectivement, du jour au lendemain, je pouvais passer à un autre sujet. Donc c’est assez vrai. C’est ça qui me frappe le plus dans le texte de la carte. Maintenant, je me souviens surtout des vacances chez mes grands-parents où je pouvais suivre mon grand-père un jour dans son atelier à travailler le bois, un jour dans son jardin à faire les cultures des fruits et des légumes, tondre la pelouse, regarder les étoiles, savoir faire un feu. Toutes ces petites choses-là. J’avais besoin de savoir comment ça marchait. Je posais un milliard de questions. Et puis, finalement, après, quand j’avais mes réponses, ça pouvait… un peu comme un repas, j’étais repu, ça me satisfaisait. Et puis, le lendemain, on passait à autre chose. C’est vraiment ça que ça m’évoque, le fait d’être toujours attentif et de vouloir découvrir des nouvelles choses, mais pas juste de les voir, vraiment de comprendre un petit peu le pourquoi du comment. Je pense que ça dépend aussi de l’interaction avec les personnes. Je sais que mon grand-père a beaucoup joué là-dessus. Il avait une manière d’expliquer aussi qui était assez intéressante, très pédagogue, assez simple, puisque j’étais petit. Ce qui est surtout frappant par rapport à ça, c’est qu’encore aujourd’hui, j’ai la même attitude envers les nouvelles choses que je découvre. Donc, je pense qu’effectivement, la Lune en Gémeaux est très présente. Maintenant, de là à dire que j’arrive à l’apprivoiser, je ne sais pas. Je pense que j’ai encore un peu de boulot à faire là-dessus.

Voilà pour ce deuxième témoignage. Moi, j’ai adoré quand il dit…

« quand j’avais mes réponses, j’étais repu, c’était comme un bon repas. »

Parce que la Lune, c’est aussi cette nourriture dont on a besoin pour se sentir bien. Et j’ai trouvé ça très juste, cette métaphore qu’il prenait avec le repas.

Oui, et puis je trouve que les deux témoignages, finalement, se rejoignent assez sur cette curiosité permanente, cette soif d’expériences, cette envie d’apprendre tout le temps de nouvelles choses. Et aussi, on touche quand même un petit peu du doigt le Gémeaux dans ces deux témoignages, c’est qu’il y a une notion, on papillonne quand même un petit peu avec les sujets. C’est-à-dire que… Après, ça dépend du reste du thème, mais la Lune, elle se nourrit de choses, elle prend, on va démarrer un livre, on ne finit pas, on va commencer quelque chose parfois parce qu’on a… Émotionnellement tout se déclenche, de se dire : ce truc a l’air génial, j’ai trop envie de le faire tout de suite.

Et on lance quelque chose et on est un peu repu rapidement, plus ou moins rapidement, selon les personnes, peut-être. En tout cas, ça peut être aussi pour d’autres qui seraient extérieures à ça, de se dire : oui, il essaye des trucs, mais il ne va jamais au bout de ce qu’il fait. On m’a souvent dit ça. On m’a souvent dit : tu ne vas pas au bout, tu démarres un livre, tu démarres un truc avec une immense passion, c’est-à-dire qu’on est animé d’un truc incroyable.

On a vraiment envie de tout comprendre, de tout connaître du sujet. Et puis, une fois qu’on se met dedans, bon bah après, c’est tout. Et c’est là qu’il y a une autre énergie qui, je pense, dans le thème, doit venir soutenir ça pour arriver dans la durée à aller au bout peut-être de l’apprentissage, si on a envie de le faire, bien sûr, mais en tout cas d’être dans la poursuite, dans la persévérance un petit peu de cette Lune Gémeaux qui va vite se passionner d’un nouveau sujet. C’est presque plus ça. C’est presque plus au-delà de se désintéresser, c’est presque qu’il y en a un autre qui va tout de suite venir prendre le pas et créer une nouvelle passion incroyable pour un nouveau sujet.

Je trouve qu’il y a presque quelque chose de l’ordre de la synchronicité, même dans ces passions qui arrivent.

C’est-à-dire que les gens qui ont du Gémeaux, par exemple, que j’accompagne, souvent, je vais leur dire… Je sais que c’est très jugé ce côté papillon, ce côté passer de quelque chose, d’un sujet à un autre.

Mais en même temps, il y a une espèce de vérité de l’instant.

Là, dans l’instant, je reçois un message par rapport à ça. Là, dans l’instant, je m’intéresse à ça. Et si on est ouvert à cette fluidité, qu’évidemment, on ne va peut-être pas mettre dans tous les domaines de notre vie, sinon c’est trop décousu, mais admettons sur la connaissance, on peut peut-être se le permettre, on va vraiment capter la bonne information au bon moment. Combien de fois, quand j’ai été libraire, j’étais vraiment étonnée par ça. J’étais attirée par un livre, je l’ouvrais, je lisais une page au hasard, au milieu, c’était complètement décousu et je me disais : « Ouah, c’est un truc de fou, ça me parle tellement ». Et puis c’était fini. Et après, c’était autre chose, c’était une conversation avec quelqu’un d’autre qui me faisait tellement écho. Il y a quelque chose de l’ordre de la synchronicité, je trouve, de laisser venir à nous l’information qui doit venir à un moment donné.

Je trouve que dans les Gémeaux, on parle peu, je trouve, du mythe de Castor et Pollux, qui est quand même un mythe dans lequel, pour finir dans ce mythe, on a un jumeau qui est sur Terre, un jumeau qui est au ciel. Je ne vais pas faire tout la mythologie, ce serait trop long, mais ça parle d’une communication ciel-terre, ciel-terre, ciel-terre dans les Gémeaux. Ça parle de quelque chose qu’on appellerait peut-être… Je dirais oh médiumnique, c’est peut-être fort, mais une forme d’intuition. Intuition, ce serait bien. Le côté intuitif du Gémeaux qui sent qu’il doit aller par là, c’est quelque chose que souvent, on gomme un peu en disant « il est éparpillé ».

Oui, il est éparpillé, mais peut-être parce qu’il sent que c’est là qu’il doit aller à ce moment-là pour recevoir l’information.

Ok. Ce que vous vouliez dire, ça me fait penser à une citation de Steven Forest que j’ai repérée pour cet épisode. Je vous la montre. Le secret du bonheur pour la Lune Gémeaux : Fresh Perception. La vie est trop courte pour que je perde plus de temps ici. Je ressens ça comme terminé. Je passe à la suite.

Citation de Steven Forrest

En même temps, c’est vrai que c’est l’ombre indéniable aussi de cette énergie Gémeaux qui peut nous faire tourner, tourner toujours autour d’un centre qu’on recherche sans cesse à atteindre. C’est vrai que pour tout ce qui concerne l’accomplissement d’un potentiel, on va avoir besoin de discipline, on va avoir besoin de profondeur. On ne peut pas être spécialiste ou maîtriser quelque chose en étant toujours dans ce rond, dans ce rond.

Ça, c’est tout l’essence du carré Vierge-Gémeaux.

La Vierge ne dirait jamais « je perds du temps ». Elle dirait « j’approfondis, je suis en train de maîtriser ». 

Je vous en montre une autre. Connaître des choses juste pour la joie de les connaître et non pour des raisons pratiques.

Complètement. Pour la joie d’apprendre.

Derrière, ce n’est pas dit qu’elles vont nous servir, mais on les connaît et c’est ça qui nous met en joie.

C’est aussi ça qui fait que je pense qu’on a, en tout cas dans les témoignages qu’on a partagés, peut-être un rapport à l’école… alors après, il faut évidemment voir le reste du thème, mais en tout cas, ce qu’on s’est partagé avec Emilie, on a un rapport à l’école qui était très joyeux, aux apprentissages, … Parce qu’on arrivait dans un endroit où, comme disait Emilie, exactement, on nous nourrissait à longueur de journée avec des nouvelles informations. Et cette joie d’apprendre, je pense que oui, on était des élèves plutôt joyeux. Joyeux d’aller apprendre toute la journée.

Et cela dit, ce que tu dis, ça me fait penser à quelque chose sur le rapport des enfants à l’école. En tant que parents, c’est une question qui est très forte. La question de « pour mes enfants, quel type de scolarité je vais choisir ? ». Et j’ai remarqué aussi qu’il y a des… Selon les profils, il y a des personnes qui ont été blessées dans leur scolarité. Il y a des gens qui ont détesté leur scolarité et qui vont avoir vraiment un côté très critique par rapport à l’école et qui vont dire : « pour prendre soin de mon enfant, je vais faire autrement. » Je vais faire l’école à la maison, par exemple. C’est là aussi de voir que selon les profils de personnalités, l’enfant, indépendamment du parent, il va avoir un rapport différent à l’école. Par exemple, moi, mes parents n’ont pas aimé l’école, mais moi, j’ai adoré l’école. Et ça, c’est intéressant, je trouve, en tant que parent, de faire attention, de se dire : je risque forcément de projeter mon vécu scolaire sur mon enfant. C’est presque obligé. Et pour autant, mon enfant, il est différent et il ne va peut-être pas vivre les choses de la même manière.

C’est en ça que c’est passionnant d’avoir l’information de où se situe la Lune de son enfant, parce que ça aide quand même à comprendre qu’il va avoir un fonctionnement différent et qu’il n’a pas les mêmes besoins, lui, que nous et de pouvoir aussi adapter ce qu’on va lui proposer par rapport à ce dont lui a besoin et pas la projection que nous, on fait ou l’expérience que nous, on a de la situation.

Complètement.

Tant qu’on en est à parler d’école, ça me fait penser à un petit message que j’ai reçu de la part de Muriel. Je ne sais pas si vous la suivez sur Instagram, son compte, c’est Graines du Ciel. Elle a été auxiliaire de puériculture pendant plusieurs années en crèche, en parallèle de l’astrologie. Et donc elle a eu l’occasion d’observer les Lunes Gémeaux et elle me disait qu’ils ne tenaient pas en place du tout. Elle avait lâché l’affaire et elle les laissait libre comme l’air, aller d’une activité à l’autre.

Vole, vole !

Les Lunes Gémeaux par là, les Lunes Taureaux par là. Ça doit être génial d’adapter les activités en crèche en fonction des Lunes des enfants.

Citation Steven Forrest

 

D’ailleurs, ça me fait penser à quelque chose que tu partages, c’est que je trouve, je vais parler pour mon expérience, je n’ai pas forcément vérifié pour d’autres, mais il y a presque une frustration, parfois, à ne pas pouvoir tout faire, à ne pas pouvoir être partout, à ne pas pouvoir tout apprendre. Je me rappelle qu’à l’université, on pouvait prendre des options. J’aurais voulu faire toutes les options. Sauf que c’était des créneaux, il fallait choisir. C’est une immense frustration que de devoir faire des choix sur les apprentissages ou de devoir faire des choix sur des expériences qu’on nous propose.

Alors qu’on ne rêve que d’une chose, c’est de pouvoir tout essayer.

Je le ressens très fort ce que tu dis. C’est un arbitrage quotidien, même dans ma vie quotidienne. C’est-à-dire, admettons, sur un temps de soirée, on va avoir, admettons, 1h30 de temps libre. Qu’est-ce qu’on met dans ces 1h30 ? Est-ce que j’essaie de lire ? Est-ce que j’essaie d’apprendre ça ? Est-ce que j’essaie de faire ci ? C’était marrant parce que plus jeune, ça a nourri aussi ma théorie spirituelle. J’ai mis en place tout un truc en me disant… Je me souviens très bien, j’étais dans la bibliothèque de l’école et je voulais lire tous les livres et c’était affreux pour moi parce que je ne pouvais pas. Je me suis dit : « écoute, il y a peut-être une vie après la mort, il y a peut-être une réincarnation. Donc, tu lis ce que tu peux et les autres, soit tu les as déjà lus dans une vie passée, soit tu les liras après. Et c’est pas grave. » C’est ce que j’ai trouvé pour apaiser la tension. Mais c’est comme avoir faim, c’est très lunaire, c’est avoir faim de cette totalité d’expériences et être constamment dans la frustration qu’on va rater quelque chose, c’est sûr.

Ça me refait penser au témoignage du petit garçon qui était avec son t-shirt rouge. J’ai oublié de vous faire rebondir là-dessus. Je trouvais qu’il disait un truc intéressant. Il disait aussi que cette soif d’apprendre et de connexion avec l’autre à travers les apprentissages, c’était aussi, selon lui, une question de feeling. Pour lui, ça se passait super bien avec son grand-père parce qu’il avait une manière simple d’expliquer les choses, sans doute aussi de manière ludique qui est sans doute aussi une manière de le faire en mouvement, je pense. Je voulais aussi vous faire rebondir là-dessus, sur cette manière d’apprendre.

Moi, je pense que c’est tout à fait juste. La Lune, elle amène dans le Gémeaux ici une vraie notion de feeling et de ressenti et de l’aspect émotionnel dans la relation qu’on va avoir et dans les échanges qu’on a. Et moi, j’ai l’impression aussi, pour aller un peu plus loin sur cette Lune Gémeaux, qu’avec et avec la maturité qu’on a sur notre Lune Gémeaux, on devient aussi des très bons miroirs émotionnels de l’autre. On arrive à dire des choses justes à l’autre quand il est dans une situation émotionnelle particulière. En tout cas, moi, je ressens ça assez fortement avec l’âge et avec ma maturité de Lune Gémeaux, c’est que maintenant, parfois, je dis des choses à un moment précis qui était ce que la personne avait besoin d’entendre. Il y a cette dimension-là dans les échanges, je trouve qui est assez marquée.

Le message synchronistique dont je parlais tout à l’heure, le message qui descend et que tu vas révéler. D’ailleurs, dans notre métier d’astrologue, c’est exactement ça. C’est révéler un message. Mine de rien, cette position, elle marche bien pour révéler un message. Et par rapport aux personnes, ce que j’ai constaté, c’est un attachement certain à des personnes qui vont m’apprendre quelque chose ou qui vont posséder des connaissances que je n’ai pas. Ça va nourrir une forme d’admiration et de joie. À ce moment-là, la Lune Gémeaux peut rechercher activement le lien avec cette personne qui va donner la connaissance. Elle peut avoir aussi un côté un peu ingénu, poser beaucoup de questions, comme on l’a vu avec le petit garçon : Est-ce que tu m’expliques ? Et là, comment tu ? Etc. Et c’est vrai que je pense que dans les choix électifs de liens, la notion intellectuelle, la notion de stimulation intellectuelle, d’apprentissage, est très importante dans les liens que l’on noue. Je pense qu’il y a des personnes pour lesquelles le partage émotionnel est prioritaire. Je ne dis pas que les Lunes Gémeaux ne sont pas émotionnelles, loin de là, mais que dans les grandes amitiés, dans les grandes affections, il y a cette idée de… L’autre, whaouh, il a un truc qui vraiment m’apprend quelque chose. Et ça, ça me stimule et ça, ça me nourrit. On revient à la Lune.

citation Steven Forrest

Je vous montre aussi une autre citation de Steven Forrest qui s’est inspiré d’une chanson de John Lennon. Je ne sais pas si vous la connaissez, c’est Julia, une chanson qu’il a écrite pour sa maman. Il dit : L’énergie de mon corps ressent l’énergie de ton corps par le rituel de la conversation. Ça, c’est un extrait de la chanson de John Lennon : La moitié de ce que je dis n’a peut-être pas de sens, mais je le dis pour t’atteindre, pour me connecter avec toi. C’est l’énergie de la Lune Gémeaux.

C’est hyper touchant.

Je trouve ça très intéressant parce que, je n’en ai pas parlé tout à l’heure, mais la Lune, pour moi aussi, je trouve… Je ne sais pas, vous me direz ce que vous en pensez. Je trouve que la Lune, dans le thème astral, elle exprime aussi l’ambiance dans laquelle baigne un enfant. Elle peut exprimer… On dit souvent que c’est la mère, mais je dirais presque plus l’ambiance du foyer. C’est assez intéressant parce que cette phrase, la deuxième, « la moitié de ce que je dis n’a peut-être pas de sens, mais je le dis pour t’atteindre, pour me connecter avec toi », c’est très relié à mon enfance. Mes parents sont très marqués par le Gémeaux. Mon père est Gémeaux, ma maman a une Vénus en Gémeaux. Chez moi, ma mère, par exemple, parlait beaucoup. Ce qu’elle disait, ce n’était pas forcément… On n’était pas sur des grandes conversations psychologiques que personnellement, j’adore, on n’était pas forcément là-dessus. On était sur : Qu’est-ce qu’on va manger ? Qu’est-ce qu’on va faire ? Et on brasse, et on parle, et on parle, et on parle. C’est très beau, effectivement, c’est très touchant de dire, mais ce qui peut-être n’avoir aucun sens, ces manières de dire « eh, je suis là dans cette maison et je partage un espace avec toi, viens, je t’emmène, et je veux qu’on passe un moment ensemble par ce verbe-là qui voltige« . C’est vraiment une énergie qui a imprégné mon enfance, peut-être même parfois un peu trop, ce qui a donné après un grand besoin de silence. Mais c’est aussi une facette de la Lune.

Finalement, les échanges créent de la connexion et du lien avec les autres. C’est par ce biais-là de l’échange, que le Gémeaux, il va se connecter aux autres et créer autour de lui son cocon un peu Gémeaux, lunaire. Il s’entoure en créant une toile comme ça d’échanges avec d’autres. Je sais que j’ai un peu cette notion-là, en tout cas dans mes échanges, c’est-à-dire que j’ai des gens très, très proches de moi et qui j’échange tout le temps. Puis des gens un peu moins, puis des gens un peu moins. Et finalement, c’est ça qui va me créer mon petit filet de sécurité, parce que je sais que j’ai plusieurs niveaux d’échanges avec différentes personnes et je sais que c’est ça qui, aujourd’hui créé mon assise émotionnelle, parce que je sais qu’il y a ces gens-là autour de moi, sur lesquels je peux compter. Et que je nourris par l’échange, je nourris ces relations par l’échange avec eux. Ok.

citation Steven Forest

Je vous montre encore une autre citation de Steven Forrest : La leçon de la Lune Gémeaux : Open Mind. Il y a là un simple besoin d’autoriser la vie à être pleine de surprises, de retrouver un sentiment d’émerveillement et d’étonnement. Ton mantra: Oh, wow !

Moi, c’est un truc que je dis tout le temps. Donc, ça va. Moi, c’est pareil. « Ça va être génial ». Dès qu’il y a un nouveau truc, c’est « Ça va être génial ».

Et moi, c’est : « Mais comme c’est beau ! Tu as vu comme c’est beau ? » D’ailleurs, mes proches rigolent beaucoup avec ça. La vérité d’émerveillement, elle est très forte chez moi et c’est vrai que je vais très souvent leur dire : « Mais regarde, mais tu as vu comme c’est incroyable ? », « Mais cette fleur, cette montagne, waouh ! ». Je trouve ça tellement frais, je trouve ça tellement chouette. C’est quelque chose que j’aime beaucoup de cette Lune Gémeaux.

Alors maintenant, est-ce que vous seriez ok pour qu’on regarde un petit peu vos deux thèmes et qu’on explique ce qui différencie vos deux Lunes l’une de l’autre ? Parce que depuis tout à l’heure, on pourrait croire qu’on fait des généralités sur les Lunes Gémeaux, c’est juste qu’on essaye de leur trouver des petits points communs. Mais il n’y a pas une Lune Gémeaux qui ressemble en tout point à une autre Lune Gémeaux et on n’est vraiment pas là pour ranger les gens dans des cases, n’est-ce pas ?

Donc, j’aimerais beaucoup qu’on puisse prendre vos thèmes en exemple et qu’on puisse raconter un peu ce qui distingue vos deux Lunes Gémeaux.

Vous êtes OK ? Allez. Oui.

Allez, on va prendre le premier. C’est Émilie.

C’est moi. Je me reconnais.

La Lune est ici, évidemment.

Oui. Tu veux que je te dise ce que ça m’évoque, moi, comment je le comprends ? Oui. On voit que la Lune en Gémeaux, elle est opposée à beaucoup de planètes en Sagittaire chez moi, notamment le Soleil. Je suis née pas loin de la pleine Lune, un petit peu avant la pleine Lune. Là, c’est assez intéressant, c’est que la Lune, elle est très marquée pour moi par l’énergie mercurienne parce qu’elle est en Gémeaux et elle est opposée à Mercure dans le signe du Sagittaire. Il y a ce livre génial que j’adore, qui s’appelle « À travers le miroir » de Richard Idemon, qui est un excellent livre sur l’astrologie relationnelle. Il explique que

les aspects que la Lune reçoit sont vraiment ce dont on a besoin.

Clairement, c’est vrai que la Lune, en aspect à Mercure, a besoin de comprendre, elle a besoin de parler, elle a besoin de cette stimulation intellectuelle. Maintenant, le fait que Mercure est en Sagittaire, c’est un petit peu ce que j’ai exprimé tout à l’heure, c’est que moi, ce qui me nourrit, ça ne va pas être que tu m’expliques ce qu’on va manger ce soir, ni même des choses un peu plus quotidiennes. C’est vrai que le Mercure Sagittaire, il a vraiment besoin de comprendre le sens, il a besoin de… Je ne sais pas si parler vrai, ce serait un bon terme, mais il a vraiment besoin de philosopher avec l’autre. Et c’est vrai que moi, ce que j’adore, c’est être dans des discussions sur la société, la vie, la spiritualité, la psychologie, évidemment. C’est vraiment quelque chose que j’adore et que c’est vrai que j’implémente beaucoup dans mes relations. Certains me suivent, d’autres ne me suivent pas, mais ce n’est pas grave. J’ai besoin d’aller dans cette dimension-là et c’est vraiment quelque chose qui me fait du bien.

thème astral Emilie - lune en gémeaux

Je dirais aussi que la Lune, elle est en maison IV, donc elle est chez elle. C’est un endroit où elle est à la maison, puisque la maison IV, c’est la maison du Cancer, c’est associé à la Lune. Évidemment, les expériences familiales ont un rôle majeur dans mon chemin de vie. Notamment, j’ai eu mon fils assez jeune. J’étais maman à 25 ans, donc mon fils a actuellement 12 ans. C’est sûr que mon quotidien est complètement imprégné de cette question de la parentalité. Je te l’ai dit, c’est très vécu sur un mode Gémeaux. C’est-à-dire, je vous ai parlé tout à l’heure de mon ambiance familiale, ça voltige, ça parle et tout.

Chez nous, c’est un peu ça aussi, c’est un peu décousu.

Ah viens, on va regarder un documentaire. Viens, on fait ci, … Ça part dans tous les sens. Et en même temps, mon fils a une Lune en air, donc je pense qu’il rentre dans mon tourbillon et que c’est vraiment chouette. Et je pense aussi sur la Lune en maison IV, grande importance des valeurs familiales.

Et je pense que la Lune en IV donne un côté très cocon, très besoin de sécurité.

Moi, j’adore ma maison, j’adore être à la maison. Vous voyez, par exemple, c’est l’aspect plus lecture et écriture du Gémeaux, je trouve. J’adore être à la maison avec un thé, lire un livre, j’adore écrire. J’ai un côté peut-être plus introverti par rapport à l’énergie Gémeaux, je pense, lié à la maison IV. Et puis lié aussi au fait, et ça, c’est autre chose, lié au fait qu’en face, Mercure est conjoint à Saturne. Et Mercure, c’est la planète de la communication, c’est comment on se relie aussi aux autres. J’entends par là comment on se relie pas sur un plan affectif, mais sur un plan social. Et Mercure-Saturne crée quand même une petite inhibition. Et cela dit, c’est hyper intéressant parce que quand j’étais jeune et quand j’étais adolescente, je voulais parler avec des personnes plus âgées que moi. Je m’ennuyais beaucoup. Ce qui d’ailleurs, c’est presque un comble parce qu’on peut jamais s’ennuyer avec des gens. Un être humain, c’est tellement entier, c’est tellement intéressant tout le temps. Mais quand j’étais jeune, j’avais envie d’avoir cette discussion profonde, psychologique avec des gens plus âgés que moi. Tout ça pour dire que ça inhibe un petit peu ce côté Gémeaux. Moi, je suis quand même plus à l’aise sur l’écrit ou sur, ça, c’est un autre truc du Gémeaux. Hyper à l’aise, je ne sais pas si ça se fait ça, mais hyper à l’aise pour passer des informations, mais qui ne me concerne pas personnellement. Si je dois vous parler de comment je me sens, par exemple, il y a une phrase qui me tétanise et qui sort toujours dans les rapports sociaux, c’est : « et toi, comment tu vas en ce moment ? » Je ne sais jamais quoi répondre. C’est impossible. Éventuellement, laisse-moi un moment, je vais t’écrire vraiment une lettre et je vais t’expliquer tout ce que je traverse. Et là, si tu veux, je vais te dire, mais je réponds que des banalités, ouais, ça va. Je sais pas quoi dire à ça, moi. Franchement, je n’ai pas les codes. Ou alors je vais philosopher, je vais partir sur autre chose, mais dire dans l’instant, ce que je fais, ce qui m’habite, waouh, compliqué. Voilà ce que je dirais.

Merci Émilie d’avoir partagé ton thème. Allez, Chloé, à toi de nous parler de ta Lune Gémeaux.

Thème Astral Chloé - Lune en Gémeaux

Déjà, ce que je trouve intéressant, c’est qu’avec Emilie, finalement, on a des… Ce n’est pas vraiment des similitudes, mais en tout cas, on a beaucoup de planètes dans des signes qui ne sont pas celui du Gémeaux et qui ne sont pas forcément des signes dits de jour. On a beaucoup de planètes dans des signes qui sont plus orientés collectifs. Je trouve qu’on a toutes les deux cette similitude d’avoir une Lune Gémeaux qui vient apporter quelque chose d’un peu léger à un thème avec déjà beaucoup de choses très profondes. En tout cas, moi, il y a beaucoup de Capricorne, Émilie, c’est beaucoup de Sagittaire aussi. Et oui, alors moi, pour mon thème, je remercie, je bénis cette Lune Gémeaux de me permettre de ne pas être complètement complètement Capricorne, introvertie, pas drôle. Je pense que quand on voit mon thème en premier abord et qu’on voit tout cet amas en Capricorne, je suis contente en tout cas qu’elle soit là. J’ai l’ascendant aussi qui est en Gémeaux. En tout cas, j’ai Lune Ascendant en Gémeaux qui contrebalance quand même toute cette énergie que j’ai intérieure qui va plutôt vers quelque chose de très carré, de très saturnien, de très discipline, qui parle peu, …

Le Capricorne, c’est pas trop son truc d’être dans les échanges avec tout le monde. Donc ça me permet quand même d’avoir ce besoin de communiquer, d’avoir cette curiosité et cette légèreté du Gémeaux que m’apporte cette Lune et mon Ascendant en Gémeaux. Moi, ce qui est intéressant, c’est que mon Mercure, et je trouve que c’est quelque chose aussi sur lequel on peut faire un parallèle, c’est que mon Mercure, qui a la maîtrise du Gémeaux, il est rétrograde. Donc déjà, il n’est pas forcément dans l’extraversion totale. Il préfère les choses plus perso. Donc moi aussi, j’ai beaucoup plus de facilités à écrire les choses qu’à les dire et je préfère les choses en plus petit comité et je me sens parfois pas très bien comprise, malgré ma Lune Gémeaux et mon Ascendant Gémeaux. Et il est dans le Verseau, donc moi, ça me donne aussi cet élément-là, tout un attrait pour la partie projet, collectif, … Mon autre métier parallèle, je travaille dans les nouvelles technologies, donc il y a quelque chose, tout le digital, tout le projet, tout ça, ça m’anime aussi énormément. J’adore ça, le collectif. Il y a en tout cas deux choses sur lesquelles j’ai trouvé des similitudes en voyant ton thème, mais oui, c’est le fait que l’on ait déjà beaucoup de planètes dans des signes qui sont moins légers. Je trouve que ça nous apporte vraiment une dimension très intéressante. Et on a toutes les deux un Mercure qui n’est pas un Mercure non plus très extraverti. On a un Mercure qui est un peu calme, un peu tranquille. En tout cas, moi, ce Mercure-là, il me donne l’envie beaucoup d’aller dans les groupes, mais en n’étant pas complètement intégrée dedans parce qu’il a envie de mener des projets avec tout le monde, mais il aime bien quand même être un peu tranquille et à distance. Il lui faut des moments de calme et de tranquilité. En tout cas, par rapport à mon thème. Alors ma Lune, elle est en maison XII, mais elle est vraiment collée à l’Ascendant quand même.

C’est beau, ça, d’être née au lever de Lune. Ouais, c’est pile-poil, c’est incroyable.

Mais oui, est-ce qu’on la prend en XII ? Est-ce qu’on la prend en I ? Moi, je la prends en XII. J’aime bien me dire qu’elle est en XII, ça m’apporte aussi, comme pour Emilie, la Lune dans une maison qui est plutôt une maison d’eau, une maison d’introversion, plus de connexion. Alors moi, avec la XII, on est plutôt sur quelque chose d’un peu plus spirituel, une notion qui va rajouter de l’intuition, qui va rajouter tout un sentiment d’avoir des messages qui arrivent d’un peu partout. Qui est dans l’émotionnel aussi. On en revient là à ce que tu disais tout à l’heure. En tout cas, j’ai un thème où ma Lune Gémeaux me fait beaucoup de bien. Parce qu’elle est en balance avec tout ce Capricorne. Et d’ailleurs, ça s’entend plutôt bien. Alors oui et non, pas toujours. Disons qu’avec le le temps. Oui, ça s’arrange. Mais en fait, tout le Capricorne créé une discipline sur la partie Gémeaux qui va être justement dans une curiosité permanente. Le Capricorne va permettre de dire : « Ça, on prend, ça, on ne prend pas ». Et on s’auto-discipline pour aller au bout, on se fixe un objectif. Il va rajouter du cadre. Le Capricorne va venir mettre du cadre dans tout ça. Et ça, ça peut créer vraiment des ambivalences compliquées à gérer, en tout cas pour moi, en première partie de vie. Là, ça commence à aller mieux avec l’âge. Mais c’est vrai qu’au démarrage, c’est pas évident parce qu’il y en a un qui tire la corde en disant : On fait plein de nouveaux trucs, ça va être génial. Le fameux: Oh waouh ! On s’émerveille d’un nouveau truc. Et le Capricorne, il est là avec son son planning, à dire : Non, mais attends, tu es en train de tout… Tu nous exploses les différents jalons qu’on s’est posés. Tu es tout le temps en train de tout péter, là, ça ne va pas du tout. Donc oui, il faut les faire communiquer entre eux pour que… Mais ça peut faire des belles choses. C’est vrai qu’au démarrage, ça peut être un peu complexe parce qu’il a toujours une partie de moi qui est dans la nouveauté, les nouveaux projets, les envies, les idées. Il y a plein de choses qui se passent, les nouvelles passions pour plein de sujets, les apprentissages, … Cette année, par exemple, ma bonne résolution de l’année, c’est de ne pas me lancer dans une nouvelle formation. Sinon, pour les ans, j’ai une liste au moins de 10 trucs et je m’inscris à tout. Après, le Capricorne, derrière, il ramasse un peu les pots cassés en disant : Oui, mais dans l’organisation, ce n’est pas possible ton truc. Tu ne m’as pas consulté avant et donc on n’a pas pu prévoir les trucs. Et là, tu ne peux plus gérer, c’est trop. C’est un équilibre à trouver, mais c’est passionnant.

Ouais, génial. Merci beaucoup à toutes les deux d’avoir illustré ce dialogue intérieur de votre Lune Gémeaux avec vos autres énergies. C’était deux exemples très parlants.

Maintenant, grande question :

Quels conseils on aurait pu donner à vos parents au moment de votre naissance pour accompagner l’énergie de cette Lune Gémeaux ?

De nourrir cette curiosité permanente. Je pense que la première chose que je conseillerais, c’est de nourrir et de pas forcément s’attendre à ce qu’on aille au bout de chaque chose, mais que le papillonnement fait partie de l’apprentissage et de nourrir tout ce qui vient, sans dire : Non, ça, ce n’est pas maintenant, ça, tu es trop jeune, ça, ce n’est pas le bon moment, …

Je pense qu’il y a cette alimentation de la curiosité qui me semble hyper importante et des échanges, de nourrir tout ça. Je pense que c’est la première chose.

Je dirais quand même que la connaissance des émotions, ça peut être intéressant aussi pour les enfants Lune Gémeaux, parce que c’est ce que disait Émilie tout à l’heure, on peut très facilement avec la Lune Gémeaux se créer un masque pour se détacher, comme ça, créer une espèce de barrière mentale émotionnelle cœur-esprit. Et donc, le fait, je pense, de pouvoir mettre quelque d’un peu intellectuel sur les émotions pour bien les comprendre, justement, amener une forme d’apprentissage des émotions. Je pense que ça peut être intéressant aussi pour pouvoir réussir à les exprimer de la meilleure manière possible, pour limiter cette décantation-là entre notre esprit qui va tout mettre en idée et puis tout ce qu’on va ressentir. Parce que ça reste à la base une émotion, c’est vraiment quelque chose de prenant, de corporel presque. Il y a quelque chose, je pense aussi, peut-être pour les parents, en fil rouge, un peu de bonne compréhension des émotions pour essayer de mettre des mots rapidement sur ce qui se passe et justement d’alimenter ce côté Gémeaux de compréhension. Je pense que ça peut être deux choses intéressantes.

Je te rejoins vraiment, Chloé. Vraiment, le premier conseil, c’est sûr, c’est la stimulation intellectuelle, c’est ouvrir grand toutes les portes, donner à l’enfant les moyens d’apprendre ou de se cultiver, que ce soit aller à la médiathèque, proposer des activités sportives.

Parce qu’on a un peu moins parlé du mouvement, mais ça fait aussi partie des enfants qui ont la Lune Gémeaux, qui vont adorer expérimenter, je ne sais pas, moi-même, des sports qui vont nécessiter souvent de l’habilité. Le cirque, jongler, le skate, des choses où il y a de la vitesse, où il y a de l’habilité, la danse bien évidemment. Donc ça, c’est une idée vraiment importante.

Et après, je dirais que ce que j’ai remarqué, je ne sais pas toi, Chloé, si tu peux vivre ça ou a pu le vivre.

Mais je trouve aussi que la Lune exprime la manière dont la personne va vivre son stress.

Et par exemple, une Lune Gémeaux, quand elle est stressée, en tout cas, moi, je le constate, on a une amplification du mouvement papillon. On a une amplification des idées, des pensées, du mouvement. Et on a une énergie qui va se désincarner de plus en plus. En tout cas, moi, c’est ce que je constate. Si je suis stressée, je vais moins dormir, je ne vais plus manger, je ne vais faire que lire, je ne vais faire que regarder des choses, écouter. Ou je vais vraiment m’agiter, je vais avoir besoin d’action. Bref, ça devient très ératique. Là, ça peut être intéressant aussi de parler de ça aux parents et de dire : Si vous voyez que votre enfant, il commence vraiment à… Vous vous sentez qu’il fiouuuu, se désincarne un peu. Revenir au corps, à parler des émotions qui sont corporelles. Je trouve que l’expérience corporelle pour une Lune Gémeaux, elle est vraiment intéressante et elle fait du bien. Bien manger, bien dormir. Et aussi être à l’écoute au niveau du corps des émotions.

On a un outil à la maison avec mon fils, peut-être vous connaissez, qui est vraiment super, c’est la roue des émotions. On se pose et dans cette roue, il y a plusieurs niveaux et on commence à dire : Comment je me sens dans mon corps ? Je suis nouée là. Je n’avais pas remarqué, mais en fait, je suis nouée. Et après, c’est : Comment je me sens ? Et après, on va à l’émotion. Il y a toutes les variations de la peur, de la colère, machin. Et ensuite, super intéressant, la troisième roue, c’est : De quoi j’ai besoin ? Et c’est quelque chose qu’on fait souvent avec mon fils. Pour les deux Lunes en air, c’est vraiment pas mal. On se fait une petite roue des émotions pour un peu sonder parce que sinon, tu es juste en train de t’agiter, tu es juste en train de te stresser. Tu n’as même pas compris ce qui t’habite. Je pense que ça, c’est important.

Et je dirais aussi une autre chose. La Lune Gémeaux, c’est très délicat parce que

la Lune Gémeaux a besoin d’autonomie,

comme tu l’as dit, pour pouvoir expérimenter et que la personne se développe selon ses intérêts. Et elle a quand même aussi besoin de cadre et de structure. Moi, je sais que dans mon adolescence, notamment, mes parents m’ont laissé beaucoup d’autonomie parce qu’ils étaient très Gémeaux et que je n’avais pas la maturité pour la gérer comme il faut et que sur certaines choses, je sais que je n’ai pas approfondi comme j’aurais dû et que ça m’a porté préjudice. Je sais que, par exemple, je ne sais pas, le travail scolaire, moi, je n’en foutais pas une. J’étais sur autre chose et c’est dommage. Je pense que des parents d’enfants qui ont la Lune en Gémeaux doivent aussi pouvoir poser ce cadre et amener de la terre, amener la notion de discipline dont tu as parlé tout à l’heure, Chloé, pour que tout ce potentiel Gémeaux, il puisse vraiment se manifester de manière pérenne et de manière pleine. Mais c’est un délicat équilibre parce que si on va trop dans la structure, la discipline, on risque de complètement entraver l’enfant. Donc, il faut trouver le juste milieu. Et pour ça, il faut bien regarder l’enfant.

Et est-ce que pour rebondir sur ce que tu dis, Émilie, sur ce besoin de cadre aussi, est-ce qu’il n’y a pas aussi des manières ludiques ? Est-ce que la Lune Gémeaux n’a pas besoin aussi d’apprendre de manière ludique ou avec du feeling ? Je me disais aussi en vous écoutant, je m’imaginais ce que pouvaient être aussi vos bouquins un peu de référence quand vous étiez enfant et je pensais aux bouquins Dis Pourquoi, Dis Comment, Dis quand, … Vous voyez cette cette collection de bouquins ?

Je pense que tu as raison. Vous avez raison toutes les deux dans le fait d’apprendre petit à petit à aller au bout de ce qu’on a envie de faire. C’est ça, je pense que tu as raison, c’est hyper délicat. Est-ce que vraiment j’arrête parce que je n’ai plus envie d’être dans cet apprentissage et dans ce que je suis en train de mener ? Ou est-ce que c’est juste parce qu’il y a une nouvelle chose qui vient prendre le devant et qui, du coup, masque ce que j’étais en train de faire. Mais oui, et je pense qu’en tout cas, pour ma part, l’apprentissage qui m’a fait le plus de bien, c’est de

retrouver de l’émerveillement sur ce que je suis en train d’apprendre

et qui, du coup, est en train de se tasser un peu parce qu’au fur et à mesure, c’est bon, on a commencé à lire deux, trois livres sur le sujet, on a l’impression d’avoir un peu cadré le truc, on n’a plus envie d’approfondir et comment je retrouve de l’envie et de l’émerveillement, ce oh waouh, comment je le retrouve pour réussir à faire perdurer les choses, pour pouvoir justement consolider tout ce que je suis en train d’apprendre et en faire quelque chose au final.

Ce ré-émerveillement permanent qui est en plus quelque chose de très intéressant dans la vie, de savoir faire ça quand même.

Oui, je pense que ça va au-delà du cadre de l’apprentissage ce que tu dis. C’est un très bon conseil de vie.

Et pour reprendre aussi les mots du petit R, de ce qu’il disait tout à l’heure, je trouve que c’est intéressant l’analogie avec le repas. Et c’est vrai que de voir l’apprentissage comme un repas dont on va se repaître, c’est pareil. Un repas, tu le mets en forme, pour vraiment te régaler. Vous voyez ma métaphore avec le repas et la connaissance ? En faire quelque chose de ludique pour pouvoir la savourer de joyeux, de coloré. Tu manges de meilleur cœur une assiette bien décorée plutôt qu’un plat de pâtes, sous-entendu les encyclopédies et tiens, révise ta leçon ! Je tire un peu loin la métaphore ou ça va, vous m’avez suivie ?

Oui, de toute façon, tout le jeu est intéressant avec la Lune Gémeaux,

tout ce qui va être de l’ordre du ludique fonctionne très bien.

Donc oui, tout ce qui va amener cette dimension-là permet aussi des apprentissages si on n’a pas envie. En tout cas, ça ré-enchante tout, de mettre du jeu pour la Lune Gémeaux.

C’est vrai que la notion de pédagogie à travers le jeu ou à travers des techniques d’apprentissage, c’est vraiment quelque chose qui me passionne. C’est un sujet que je trouve vraiment passionnant. Je me suis beaucoup intéressée à Montessori et même aux techniques pédagogiques, comment on fait apprendre aux enfants ? Comment on fait apprendre aux adultes ? Je trouve ça juste magique et je crois que ça fait partie aussi des attributions du Gémeaux. Parce que mine de rien, le Gémeaux, c’est aussi… On a parlé de passer un message tout à l’heure. Il y a une notion de vulgarisateur, il y a une notion de mettre à niveau une connaissance pour que le public puisse aussi s’en repaître, qu’il puisse le prendre. Et c’est très exaltant d’être dans cette dimension pédagogique. Je pense que c’est lié à cette énergie-là aussi, je pense.

Oui, l’énergie du Gémeaux est aussi là pour, au-delà d’avoir envie d’apprendre, de pouvoir apprendre aux autres. C’est-à-dire qu’on est aussi dans toute la diffusion et en tant que bon Gémeaux, on n’a pas envie de le faire d’une manière académique.

On a envie que ce soit ludique, que ce soit pertinent, que ce soit par l’expérience, que ce soit des choses peut-être un peu plus concrètes que juste de la théorie.

Je pense que la Lune Gémeaux, si elle est amenée à un moment ou à un autre par son rôle de parent ou par un rôle de formation, je pense qu’elle va essayer d’amener ça, évidemment, quelque chose de différent, peut-être même de plus connecté aux autres, de pas juste « je suis là et écoutez-moi », de l’interaction, vraiment quelque chose dans une dynamique avec les personnes qui apprennent. Je pense qu’il y a une facilité innée à vulgariser les choses. En plus, avec la Lune, d’avoir accès à l’état émotionnel des gens qu’on a en face, à pouvoir adapter le discours aussi à notre interlocuteur. Ça, c’est une très grande force.

En somme, on veut être un peu le grand-père, tu sais, dans le deuxième témoignage. On veut être la personne dont on se souvient en se disant : cette prof, elle était tellement… Moi, j’ai des souvenirs comme ça, de maître ou de maîtresse, ou de profs au lycée qui m’ont tellement inspirée. Je crois que c’est un peu ça aussi, vouloir être cette personne qui va faire une différence parce qu’elle a su t’ouvrir quelque chose, elle a su aussi te ré-émerveiller ou te redonner envie d’apprendre ou de faciliter les choses. Il y a une idée de facilitation aussi, je trouve, dans le Gémeaux, de fluidifier, d’amener cette légèreté. Ça, c’est une vraie source de motivation. Je pense que c’est un talent naturel pour la Lune Gémeaux, je pense. Ok.

Merci beaucoup à toutes les deux. Il me reste encore deux questions à vous poser. Vous les connaissez.

Est-ce que vous auriez déjà une question à laisser ici et que je poserai de votre part aux Lunes Cancer ?

Je voulais demander quelque chose à la Lune en Cancer. Quand la Lune en Cancer est stressée ou blessée, je pense qu’elle a tendance à se fermer. Qu’est-ce qu’on peut faire pour aider une Lune Cancer à ré-ouvrir et à ce qu’elle sorte timidement la tête de son cocon ? C’est ça que je voudrais demander.

Ok, merci Émilie, c’est noté, ce sera demandé.

En tout cas, moi, j’avais une question assez similaire, c’est-à-dire que… En plus, moi, mon petit garçon a la Lune Cancer, donc je prends tous les conseils sur la Lune Cancer. Moi, ma question, c’est : comment les Lunes Cancer arrivent dans notre vie trépidante de tous les jours, du boulot, de tout ce qui se passe, qui est dans l’action, à justement gérer tout l’aspect émotionnel qu’elles doivent ressentir ? Parce que je mets du conditionnel, je ne sais pas. J’ai l’impression qu’il y a énormément de choses et que du coup, ça créé soit une fermeture totale en mode : Je fais ce que je dois faire et je me coupe. C’est peut-être une impression, j’attends de voir avec impatience ce qui va se dire dans le prochain enregistrement, mais en tout cas, j’ai l’impression que c’est soit un peu tout est coupé pour pouvoir faire ce que j’ai à faire sans être trop débordé, soit les choses… Comment laisser la place au bon moment, comment apprivoiser ça, en fait ce mouvement un peu torrentiel des émotions de la Lune en Cancer. Ça, ça m’intéresse vraiment, mais vraiment très, très.

Ok, merci Chloé. Maintenant, je vais vous poser la question, alors LES questions, elles se sont un peu adaptées à votre énergie, elles se sont un peu lâchées en nombre de questions que les Lunes Taureau vous ont laissées. Est-ce que vous êtes prêtes ?

Oui.

Est-ce que vous arrêtez de réfléchir, parfois ?

Ok.

Je réfléchis aux Lunes Gémeaux que je connais.

Si on leur demande de choisir une seule activité, laquelle ils privilégient ? Est-ce qu’ils ont plusieurs personnalités en eux-mêmes ?

Laquelle décide ?

Est-ce que le matin, ils se réveillent et ils se demandent : Aujourd’hui, je suis qui ?

Non, moi, c’est dans quoi ils puisent leur énergie, au final ? Parce que je trouve qu’ils ont énormément d’énergie, ils sont toujours à droite, à gauche, en Erasmus, en train de parler à une terrasse, on les croise dans mille endroits. Ça reste un mystère pour moi, ces gens-là qui arrivent à tout le temps faire plein de choses dans leur journée, à switcher d’un truc à un autre. C’est quoi leur secret ? Il y a un truc comme ça. C’est quoi leur secret pour avoir autant d’énergie ?

Ok. Il y en a pas mal de questions. Vous choisissez.

On va révéler quelque chose. On a tous une jumelle qui, de temps en temps, prend le relais. C’est ça, plusieurs clones. D’entrée, on s’est mis bien.

La question de : est-ce qu’on a plusieurs personnalités ?

Alors moi, cette question, je répondrais que non, mais en tout cas, comme on a une capacité à vulgariser et, je pense, à s’adapter à l’interlocuteur qu’on a en face. Je pense qu’on peut donner l’impression, pas d’avoir plusieurs personnalités, mais d’avoir un peu plusieurs masques. En tout cas, moi, je sais qu’on m’a déjà fait ce retour-là. C’est parce que moi, quand je suis en échange avec quelqu’un, c’est vrai que je me mets dans son énergie, j’essaie un maximum pour que l’échange se passe bien, d’essayer de me brancher. Donc, ça peut faire que je vais avoir une façon de parler qui ne soit pas complètement différente, mais en tout cas, je vais peut-être adapter mon vocabulaire ou je vais peut-être adapter certaines choses pour qu’on soit vraiment dans la meilleure connexion possible. Donc, ça peut donner à certains l’apparence qu’on a peut-être plusieurs personnalités, mais ce n’est pas le cas. On est des sur-adaptés, c’est-à-dire que comme on se sur-adapte à toutes les situations. Parce que oui, on n’en a pas trop parlé de ça, mais c’est vrai qu’on a cette chance, en tout cas. Je trouve que c’est une capacité d’adaptation qui est incroyable. Comme on s’adapte partout, on a l’impression d’être des caméléons et de changer de couleurs en fonction de la situation et des personnes qu’on a en face, ce qui fait que de l’extérieur, on peut se dire qu’on a plusieurs personnalités.

Merci de venir redorer cette réputation des Gémeaux, Chloé.

Je n’ai pas l’impression de personnalités diverses. Par contre, j’ai l’impression, je reviens sur ce que je disais tout à l’heure sur le masque, sur le masque social et sur la profondeur de l’être. Des fois, et ça, c’est un travail, je pense aussi dans le Gémeaux, que petit à petit d’enlever ce masque. Parce que je trouve que le Gémeaux, il va être hyper fort pour dire à l’autre ce qu’il a envie. Comme tu dis, tu captes tout à fait où est ton interlocuteur et tu peux lui donner ce qu’il a envie. Et quelque part, des fois, c’est totalement déconnecté de toi et de ce que tu as vraiment envie. Tu peux le faire, mais… Et je trouve aussi que ça coûte un effort. Et tout à l’heure, on nous a demandé où est-ce qu’on trouve notre énergie. Il me semble que l’énergie Gémeaux est parfois infatigable, mais parfois épuisée. Je ne sais pas comment d’autres le vivent, mais moi, personnellement, j’ai des grands moments de fatigue, j’ai des grands moments de solitude. Je ne peux pas tout le temps… Par contre, c’est sur des phases, peut-être c’est sur plusieurs semaines, je ne sais pas. Il y a vraiment ça. Je dirais quand même aussi, par rapport au changement de personnalité, que le Gémeaux est un signe, il me semble quand même, versatile et qui est changeant. Moi, personnellement, je ne sais pas si c’est la Lune, mais je sais qu’entre mon humeur du matin et mon humeur du soir, ce n’est pas la même. Ça, c’est sûr, parce que j’ai une fatigabilité qui est quand même marquée, ce qui fait que le matin, c’est très waouh, comme on a dit. Le matin, c’est… J’ai beaucoup d’énergie et le soir, je peux être irritable parce que je suis fatiguée et j’ai besoin de… Allez merci, au revoir. Et ça, ça peut donner l’impression d’un changement de personnalité. Comme je vous disais, j’ai eu un papa Gémeaux et j’ai beaucoup vu ça, quelqu’un de très joyeux, beaucoup d’humour et des fois, quelqu’un de très colérique. Il y a vraiment les deux masques, deux visages et je pense aussi que ça peut venir de moments où on est plus ou moins fatigué, plus ou moins contrarié. Mais par contre, on ne le vit pas comme si on manipulait quelqu’un. Tout est partie de nous, c’est nous quoi.

Ce n’est pas intentionnel. On ne dit pas : Je prends ce masque-là pour cette journée-là. Mais en tout cas, sur l’aspect aussi où est-ce qu’on a l’énergie, je pense que déjà,

on est habitué depuis toujours à être dans une effervescence permanente.

Je pense qu’on se nourrit énormément, on se recharge au contact de tout ce qu’on fait et de nos apprentissages. Il y a vraiment quelque chose dans cet ordre-là. C’est-à-dire que quand on est dans cette agitation, finalement, c’est comme une batterie qui se recharge. On recharge quelque chose à l’intérieur de nous et donc ça nous fatigue peut-être beaucoup moins que quelqu’un d’autre. C’est-à-dire que nous, aller à une formation, lire un truc qui nous passionne et tout, ça ne nous fatigue pas, mais ça nous engrange tellement, ça nous nourrit tellement, pour reprendre la métaphore du repas, que ce n’est pas fatigant. J’exagère exprès, mais on ne se fatigue pas à faire ça. Je dirais presque que je pense que ce qui est le plus fatigant, en tout cas pour moi, avec ma Lune Gémeaux, c’est que le petit vélo dans la tête ne s’arrête quasiment jamais et qu’il faut trouver des stratégies pour quand même réussir à se reposer et à calmer l’agitation mentale. Moi, je suis aussi Ascendant Gémeaux, donc il y a peut-être des choses qui se télescopent avec ça, mais c’est vrai que ça ne s’arrête jamais. Il y a tout le temps un milliard de trucs en cours, des taches dans la tête qui sont en parallèle et qui ne s’arrêtent pas. Là, par contre, il y a quand même un effort conscient à pour se calmer et re-dormir paisiblement. C’est vrai qu’il y a une agitation quand même assez forte, mais sur la partie rechargement et pourquoi on arrive à faire plein de trucs. Parce que je pense que c’est ce dont on a besoin. On a besoin de ça. Et surtout que c’est les Lunes Taureau qui me posent cette question et qui sont vraiment dans quelque chose de très différent. Forcément, ça leur semble peut-être… Mais nous, c’est un mystère pour nous aussi, inversement. C’est-à-dire que pour nous, c’est un mystère d’être dans cette tranquillité, d’être dans ce calme, de faire une seule chose à la fois, jusqu’au bout, d’attendre d’avoir terminé tranquillement pour passer à autre chose. C’est juste impossible. C’est-à-dire que pour nous aussi, c’est de l’ordre d’extraterrestre. C’est impossible. Donc, on a le même retour.

Ça m’a fait rire parce que quand j’ai écouté l’épisode, il y a eu toute une partie de l’épisode des Lunes en Taureau. Il y a une partie sur le sommeil où elles expliquaient que… Elles expliquaient qu’elles avaient besoin de dormir jusqu’au… Elles mettaient le réveil au dernier moment pour dormir le plus possible. Et ça m’a tellement fait rire parce que pendant une période de ma vie, je mettais mon réveil plus tôt pour pouvoir lire avant de me lever. Je lisais jusqu’au soir avant de me coucher et je remettais le réveil plus tôt, par exemple une heure, pour pouvoir lire. Je me suis dit, c’est tellement drôle. C’est tellement Lune Taureau, Lune Gémeaux. C’est marrant.

Oui, mais c’est vrai que d’ailleurs, Émilie, ça me fait penser à cette question sur le sommeil, parce qu’à chaque… Même Lune Bélier, on a parlé du sommeil, Lune Taureau, on a parlé du sommeil. Avec vous, on n’a pas parlé du sommeil.

Ouais, c’est parce qu’il n’y en a pas.

Même la nuit, tu vois même dans vos rêves, est-ce que vous avez peut-être tendance à parler la nuit, à continuer vos journées la nuit ?

Oui, agité. J’ai toute une vie nocturne.

Oui, je confirme.

Mon fils, il rigole beaucoup avec ça. Maintenant, ça dépend. Ça dépend des périodes, mais je souffre de terreurs nocturnes. Donc, j’ai des grandes périodes où il y a toute une agitation, je me réveille. Il y a eu des phases de somnambulisme aussi. Il se passe pas mal de choses. Une vie psychique. Et toi, Chloé ?

Je n’ai pas de terreur nocturne. Merci, je n’ai pas ça. Moi, j’écris beaucoup la nuit. Je me réveille et en fait, tout est limpide. J’ai toujours un carnet sur ma table de nuit et en fait, il me vient des trucs, mais c’est plutôt des trucs écrits. C’est-à-dire, par exemple, je ne sais pas, je dois réfléchir à un truc que je vais dire le lendemain dans une formation, dans une réunion, ou je dois écrire un mail à telle personne et je vais me réveiller, le truc est devant moi. Donc oui, il y a plein de choses qui se passent. Le sommeil n’est pas calme. Je le mets aussi mon réveil à l’avance pour faire des choses le matin. Quand je me réveille la nuit, je me dis : Bon, quitte à être réveillée, on va faire un truc parce que là… Donc oui, c’est agité, c’est le bon mot, je pense. Il se passe plein de choses, mais des choses intéressantes aussi. Oui, en tout cas des informations, en tout cas pour ma part, et des moments d’écriture qui sont assez hors du temps la nuit. Mais malheureusement, j’ai pas le sommeil Taureau de plomb jusqu’à deux minutes avant.

Les filles, c’était vraiment canon de pouvoir discuter avec vous pendant plus d’une heure de l’énergie de ces Lunes Gémeaux. J’ai adoré ce moment avec vous. J’espère que ça parlera aux parents dont les enfants ont leurs Lunes Gémeaux ou eux-mêmes. J’en suis sûre. Un grand, grand merci à toutes les deux. Et puis, je vous dis à bientôt. Donc Chloé, toi, pour te retrouver, @carrecroissant et toi, Emilie Charton, pour te retrouver : astro-intuitive.

Merci Domitille, merci Chloé pour ce bon moment. C’était très chouette. Merci beaucoup. Merci Domitille et merci Emilie.

cet épisode vous a plu ? partagez-le ?

vous aimerez aussi...

découvrir d'autres épisodes podcast

LUNE CANCER EPISODE PODCAST

LA SENSIBLE LUNE CANCER

novembre 16, 2024

« Il était une fois un enfant qui cherchait des repères »

La lecture de cet épisode, enregistré avec Farah et Sophie, est grandement conseillée pour les parents qui accompagnent des enfants Lune Cancer sur le chemin de la vie 🙂

La Lune dans les 4 éléments podcast enfant astrologie

LA LUNE DANS LES 4 ÉLÉMENTS

septembre 24, 2024

« La Lune est la plus fantasque et délicate des créatures. C’est notre joie. »

Avec Laure et Chloé, toutes les 2 astrologues, on décrypte les énergies de la Lune et ses besoins en fonction de l’élément dans lequel elle se trouve (air, terre, eau, feu)

Lune Gémeaux Podcast Astrologie Enfant

LA PÉTILLANTE LUNE GÉMEAUX

août 8, 2024

« La Lune Gémeaux, tu la sens sans doute gesticuler tout le temps en toi » 

Un épisode enregistré avec Emilie Charton et Chloé @Carré Croissant. Elles sont toutes les 2 astrologues et portent elles-mêmes l’énergie de cette Lune Gémeaux dans leurs thèmes.

Lune Taureau Podcast Astrologie Enfant

LA FERTILE LUNE TAUREAU

juillet 25, 2024

« Soyons authentiques, soyons sans prétention, soyons ancrés »

Laure @laswitchologie et Élisa @_astroway portent toutes les 2 l’énergie de la Lune Taureau dans leurs propres thèmes et m’ont fait le plaisir d’être les 2 astrologues invitées de cet épisode.

Lune Bélier Podcast Astrologie Enfant

L’INSTINCTIVE LUNE BÉLIER

juin 13, 2024

« Elle adore quand tu l’emmènes vivre des aventures trépidantes qui font boum boum dans le cœur »

Cet épisode a été enregistré avec Catherine Poncet et Annie Beulin, 2 astrologues portant dans leurs propres thèmes l’énergie de cette Lune Bélier.